Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que faire après l'inscription administrative?

2 participants

Aller en bas

Que faire après l'inscription administrative? Empty Que faire après l'inscription administrative?

Message par xmarilynx Mar 13 Sep 2011 - 11:47

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite en L1 LLCE donc voilà, carte d'étudiant en poche je me demande quelle est la prochaine étape. J'ai entendu parler de l'inscription pédagogique et l'inscription aux cours, mais là j'en suis un peu perdu. Comment et quand se font-ils? Peut-être lors du jour de pre-rentrée? Ou bien en ligne?

Par ailleurs, je suis déjà allée voir le sécretariat, qui avait l'air un peu perdu quand je lui en ai parlé...

Merci d'avance!

xmarilynx
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après l'inscription administrative? Empty Re: Que faire après l'inscription administrative?

Message par Spiegelglas Mar 13 Sep 2011 - 12:16

L'inscription pédagogique se fait en général au secrétariat de sa formation à la rentrée, mais ça change beaucoup selon le département.
L'inscription aux cours se fait bien en ligne sur ton espace personnel e-P8 (http://e-p8.univ-paris8.fr/), là aussi les dates ne sont pas les mêmes pour tous les cursus donc il te faudra attendre qu'on te donne plus d'infos à ton département. Jette un coup d'oeil de temps en temps sur le lien que je viens de te donner au cas où, il se peut qu'ils mettent en ligne tous les renseignements avant de les communiquer aux étudiants (pour les cours de langues surtout).
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après l'inscription administrative? Empty Re: Que faire après l'inscription administrative?

Message par xmarilynx Ven 16 Sep 2011 - 15:35

Spiegelglas a écrit:L'inscription pédagogique se fait en général au secrétariat de sa formation à la rentrée, mais ça change beaucoup selon le département.
L'inscription aux cours se fait bien en ligne sur ton espace personnel e-P8 (http://e-p8.univ-paris8.fr/), là aussi les dates ne sont pas les mêmes pour tous les cursus donc il te faudra attendre qu'on te donne plus d'infos à ton département. Jette un coup d'oeil de temps en temps sur le lien que je viens de te donner au cas où, il se peut qu'ils mettent en ligne tous les renseignements avant de les communiquer aux étudiants (pour les cours de langues surtout).

Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup !!

xmarilynx
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après l'inscription administrative? Empty Re: Que faire après l'inscription administrative?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum