Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un peu perdu..

3 participants

Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Un peu perdu..

Message par Key Sam 24 Sep 2011 - 3:55

Bonjour !



J'aimerais vous exposer mes problèmes, je suis un peu à l'ouest niveau fac tout ça..

J'ai effectué mon inscription administrative en L1 Psycho (donc j'ai ma carte etc..) mais j'ai lu dans un autre sujet que l'inscription aux cours était le 16.. (ça je l'ai pas fait)



J'aimerais savoir si il était pas trop tard pour pouvoir s'inscrire ? On recoit notre emploi du temps à ce moment là ?



De plus j'ai deux autres problèmes assez chiant aussi c'est que j'ai loupé ma pré rentrée (apparement qui était le 13) qu'il m'est impossible de me connecter via mon code confidentiel et mon num étudiant sur le site.



Ya eu des trucs importants que j'ai loupé ? J'espère que ça me sera pas préjudiciable..



C'est bien le 3 Octobre la rentré pour tous du moins nop ?



Je sais ça fait beaucoup de questions et un peu boulet en plus mais j'aimerais avoir le plus de précision vu qu'à l'administration on m'a pas répondu..

Key
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Cursus : L1 Psychologie
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par föhv Sam 24 Sep 2011 - 12:03

Effectivement, ton inscription aux cours était le 16 septembre. Mais vu que tu est inscrite en L1, tu auras de la place dans les cours. Par contre, tu risques de ne pas pouvoir aller aux cours que tu veux et prendre ceux qui restent. Le mieux c'est que tu appelles ou envoie un mail aux responsables de licence ou à la responsable de l'urf. Leur numéro de téléphone et mails se trouvent sur le site de l'urf de psycho. Envoie un mail à toutes pour que tu es plus de chance d'avoir une réponse rapide Smile
Je ne sais pas ce qu'ils vous ont dit pendant la journée de pré-rentrée, mais tu peux peut-être trouver des infos sur le forum de l'urf de psycho de p8.
La rentrée est bien le 3 octobre.
Bon courage !


Dernière édition par föhv le Sam 24 Sep 2011 - 17:58, édité 2 fois
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par Key Sam 24 Sep 2011 - 15:46

Je te remercie j'irais voir ça lundi ! Smile
Par contre j'arrive toujours pas à accéder a me connecter sur le site.

Key
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Cursus : L1 Psychologie
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par föhv Sam 24 Sep 2011 - 17:54

Sur l'ent de p8 ? ça je ne sais pas par contre, désolé. Tu as activé ta messagerie étudiante ? Si tu as fait ton inscription il y a pas longtemps, peut-être que c'est le temps qu'il active ton compte.
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par Key Sam 24 Sep 2011 - 21:23

Oui sur le portail Paris 8, impossible d'activer ma messagerie etudiante, tu parles bien du " @etud-paris8.fr " ?

En gros quand je l'ai activé ils me disent d'attendre 5 minutes que ça soit effectif (le changement de mot de passe en tout cas), j'ai attendu et je suis parti sur " Connexion " là je met mon identifiant quoi doit être je suppose " pnom " et mon mot de passe qui doit être soi mon code confidentiel soi mon mot de passe changé, c'est bien sa ?

A moins qu'il y ai un autre moyen d'acceder à sa messagerie du genre thunderbird qui lui me dis " Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier "

Key
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Cursus : L1 Psychologie
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par föhv Sam 24 Sep 2011 - 22:20

Bah wé c'est ça Shocked Désolé, c'est pas mon fort l'informatique. T'as essayé plusieurs de te réactiver ta messagerie, je veux dire de tout recommencer comme si tu ne t'étais jamais inscrit ?
Tu as navigué sur le site de l'ufr de psycho ? Peut-être qu'il y a un mail d'un technicien ou d'un truc dans le genre qui pourra t'aider.
L'identifiant c'est bien la première lettre d eton prénom et ton nom accolé. Pour ton adresse mail, c'est "prénom.nom@etud.univ-paris8.fr". Tu as essayé de te connecter à ta messagerie avec ton code confidentiel ?
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par Key Dim 25 Sep 2011 - 0:06

Je voulais être sur hein ! :p
Enfait je suis passé complètement à côté, j'ai prévenu je suis un boulet parfois :p

Quoi qu'il en soit, je te remercie infiniment pour ton temps accordé ainsi que tes réponses ! Smile



J'irais lundi à la fac pour les cours alors, et enfait ya pas de livret qui renseigne un peu sur la fac qui ont été distribués le jour de la pré rentrée ? (date exa, plan de la fac toussa toussa)

Key
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Cursus : L1 Psychologie
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par föhv Dim 25 Sep 2011 - 10:30

De rien Smile
Les dates de spartiels sont suivant les profs. Pour les partiels finaux, tu peux regarder sur le calendrier de la fac mais tu n'auras pas la date excate, juste la période. Je crois que tu peux trouver le plan de la fac ainsi que des livrets à l'accueil de la fac.
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par Blandine Dim 25 Sep 2011 - 15:55

Bonjour !

Je suis en L1 psycho cette année donc j'ai assisté à la réunion de pré-rentrée le 13 et à l'inscription aux cours le 16.

Pour ce qui est de la pré-rentrée tu n'as rien raté, ça a duré une bonne heure de blabla, présentation de l'ufr, présentation du fonctionnement de la fac (définition de tout ce qui est UE, EC, ECTS, ...).

Par contre pour l'inscription aux cours, c'est plus grave car en fait on doit faire nous même notre emploi du temps grâce au planning et à la liste des cours qu'on doit avoir au 1er semestre (S1) tout est sur ce site : http://www.ufr-psycho.univ-paris8.fr/Planning-du-1er-semestre

Mais le truc c'est que chaque plage horaire de 3h n'a que 60 places, j'y suis allée 1h avant l'ouverture des inscriptions et il y avait déjà 10 personnes devant moi, en sortant il y avait une queue monstre (plus de 300 étudiants, ça commence à faire du monde lol). Bref tu risques de te retrouver avec un emploi du temps pourri avec des trous partout, en gros les miettes de ce que les autres n'auront pas voulu (surtout les cours 18h 21h je pense...)

Peut-être que tu pourras arranger ça et avoir un emploi du temps convenable quand même, je l'espère vraiment pour toi car sinon ça sera galère !

En tout cas ne t'inquiète pas tu auras forcément tous les cours qu'il faut en S1 mais pas nécessairement aux horaires que tu souhaiteras...

Bon courage !!



Ps : Voilà l'adresse du site de l'ufr de psycho de paris 8 dont föhv t'a parlé : http://ufr7-paris8.forumzen.com/

Il n'est plus très vivant mais si on le fait tourner à tout le monde, je suis sure qu'on peut mettre en place un réseau de soutien et d'entraide Wink
Blandine
Blandine
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Cursus : L2 Psychologie
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par föhv Dim 25 Sep 2011 - 21:46

J'ai oublié de dire :
si tu bosses Key, amène un certificat de travail et dans ce cas, tu pourras avoir les cours que tu veux en fonction de tes horaires de travail.
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu.. Empty Re: Un peu perdu..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum