Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

4 participants

Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Jeu 11 Sep 2008 - 17:15

Bonjour,
Depuis un moment, je cherche la date du forum au nouveaux inscrit pour la Licence droit mais personne ne peut me répondre.
J'aimerais savoir si quelqu'un la connaît s'il vous plaît car ce forum est assez important et j'aimerais y aller. Une amie cherche aussi désespérément; nous allons entamer notre première année de droit à Paris 8 et on aimerait ne pas manquer ce forum.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Toni Jeu 11 Sep 2008 - 17:20

Les étudiants de droit d'ici pourrons sans doute te le dire, au pire téléphone au secrétariat.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Jeu 11 Sep 2008 - 17:23

Toni a écrit:Les étudiants de droit d'ici pourrons sans doute te le dire, au pire téléphone au secrétariat.

J'ai pu joindre le secrétériat mais ça n'a rien donné de concluant. La personne que j'ai eu reste évasive sur la date pour le forum et pour la date de rentrée des cours. Ce qui fait que je me retrouve sans aucune information. Pour d'autres cursus, leur forum se déroule vers le 22/23 septembre, c'est-à-dire dans deux semaines environ. Cela me laisse peu de temps pour obtenir mon information si le forum de droit se déroule à cette date.
Je continuerai à les harceler au téléphone jusqu'à ce que j'ai une date précise, à regarder nuit & jour sur le site de Droit de Paris 8, mais si quelqu'un a cette information, ce serait mieux (ça m'éviterait beaucoup de tracas ^^)

Merci de ta réponse en tout cas

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Vio Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

coucou^^. Tu vas vite comprendre que les informations circuleront plus vite par le bouche à oreille que par CE secrétariat ... Ils rendent les gens complétement fous !!! Pour le moment il n'y a pas de dates à priori pour le forum... et pourquoi forum d'ailleurs, ce sera juste un pti topo dans un amphi et ils vous donneront les super emplois du temps ! Rien d'intéressant en fait (surtout que les emplois du temps sont déjà en ligne sur le site).

Sinon la rentrée des cours normalement c'est le 6 octobre.
Vio
Vio
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 37
Cursus : M1 sécurité intérieure
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Toni Jeu 11 Sep 2008 - 18:04

Oh mais si, le gouvernement à prévus une semaine de pré-rentrée, libre au Université d'organiser cette super pré-rentrée.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Jeu 11 Sep 2008 - 20:37

Toni a écrit:Oh mais si, le gouvernement à prévus une semaine de pré-rentrée, libre au Université d'organiser cette super pré-rentrée.

Il semblerait que la FAC ne soit pas pressée pour ça...

Vio a écrit:coucou^^. Tu vas vite comprendre que les informations
circuleront plus vite par le bouche à oreille que par CE secrétariat
... Ils rendent les gens complétement fous !!! Pour le moment il n'y a
pas de dates à priori pour le forum... et pourquoi forum d'ailleurs, ce
sera juste un pti topo dans un amphi et ils vous donneront les super
emplois du temps ! Rien d'intéressant en fait (surtout que les emplois
du temps sont déjà en ligne sur le site).

Sinon la rentrée des cours normalement c'est le 6 octobre.

Je m'en suis rendu compte. Ils m'ont rendu fou à m'envoyer à d'autres numéros de téléphones constamment... Pour ce qui est du petit topo, ça peut être utile... On ne sait jamais. Vu que je n'ai pas d'idées sur ce que sera mon année de droit à la FAC, des explications ne seraient pas superflues. Enfin, faut voir si les infos sont utiles ou non après...

Mais quand est-ce que l'on choisit nos options en droit? Ce n'est pas justement lors de ce forum?

Merci infiniment de vos réponses.

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Vio Jeu 11 Sep 2008 - 22:46

Franchement en 3 ans on a jamais eu d'infos à la rentrée mais j'avoue qu'en 1ère année ça avait duré plus longtemps^^. Ils vont te donner l'emploi du temps et t'expliquer que tu devras faire des choix ... Une semaine avant la reprise des cours, donc fin septembre, on pourra faire l'inscription aux cours sur le site internet [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien](https://reins.univ-paris8.fr/ si ça ne fonctionne pas il faut cliquer sur continuer), et là jte promets que c'est la bagarre du siècle xD. Tout le monde veut les meilleures horaires alors au bout de 5min le site sera saturé!!! C'est marrant à force !
Vio
Vio
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 37
Cursus : M1 sécurité intérieure
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Jeu 11 Sep 2008 - 23:03

Vio a écrit:Franchement en 3 ans on a jamais eu d'infos à la rentrée mais j'avoue qu'en 1ère année ça avait duré plus longtemps^^. Ils vont te donner l'emploi du temps et t'expliquer que tu devras faire des choix ... Une semaine avant la reprise des cours, donc fin septembre, on pourra faire l'inscription aux cours sur le site internet (https://reins.univ-paris8.fr/ si ça ne fonctionne pas il faut cliquer sur continuer), et là jte promets que c'est la bagarre du siècle xD. Tout le monde veut les meilleures horaires alors au bout de 5min le site sera saturé!!! C'est marrant à force !

Donc en résumé, c'est la démerde totale ^^ Je savais qu'à l'université, c'est "débrouille toi" mais ils pourraient un peu plus aider pour les nouveaux qui n'ont aucune idée... Ca va que les aînés sont là pour nous aider, sinon, ce serait la merde totale :/
Donc, le forum, c'est juste des explications, rien de concret. Il faudra que je choisisse mes options de droits sur le net et mon emplois du temps sur le net...

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Vio Jeu 11 Sep 2008 - 23:06

Oui, m'enfin ils répondront à toutes les questions lors de la réunion t'inquiète.
Vio
Vio
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 37
Cursus : M1 sécurité intérieure
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Jeu 11 Sep 2008 - 23:09

Vio a écrit:Oui, m'enfin ils répondront à toutes les questions lors de la réunion t'inquiète.

Oui, si seulement je la manque pas vu que ya pas encore de date ^^

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gentil Coquelicot Jeu 11 Sep 2008 - 23:39

Le département a d’excellents enseignants, voir des sommités, Conseillers d’État, Président de la Cour d’Appel de Paris, Juges, Avocats, Universitaires reconnus internationalement pour leurs travaux.

Mais…………. Mais…………… C’est le bordel constant! Il n’y a aucune organisation. Personne ne sait jamais rien. En Licence de droit, il y avait une seule secrétaire sur les 3 qui informait, courtoise, efficace: Madame Aimée. Elle partit!

En Master de Droit, c’est Monsieur Kamel, le plus sympathique et disponible à expliquer aux personnes qui ne comprennent pas.

Il vous faut dans l’absolu, sans délais, allez sur l’adressage que Vio vous a mis, pour y mettre votre courriel, dans votre dossier personnel, car une partie des Informations circulent par Courriel. Allez dans Modifier votre Adresse. Vous pouvez aussi avoir une Boite Courriel: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], mais vous devez vous inscrit auprès de l’Université, sur l’adressage donné par Vio et remis par moi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



L’autre lien est celui dont vous aurez besoin de manière constante: c’est le site du Département droit.
L’emploi du temps s’y trouve déjà pour les Master, alors pour les licences?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Vous avez également un dossier Étudiant auquel vous accédez par votre N° Étudiant et votre date de naissance avec: « / » Entre les dates.
Il est important, car les enseignants absents sont inscrits là, ainsi que les reports de cours, les rattrapages etc…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Ven 12 Sep 2008 - 0:05

Gentil Coquelicot a écrit:Le département a d’excellents enseignants, voir des sommités, Conseillers d’État, Président de la Cour d’Appel de Paris, Juges, Avocats, Universitaires reconnus internationalement pour leurs travaux.

Mais…………. Mais…………… C’est le bordel constant! Il n’y a aucune organisation. Personne ne sait jamais rien. En Licence de droit, il y avait une seule secrétaire sur les 3 qui informait, courtoise, efficace: Madame Aimée. Elle partit!

En Master de Droit, c’est Monsieur Kamel, le plus sympathique et disponible à expliquer aux personnes qui ne comprennent pas.

Il vous faut dans l’absolu, sans délais, allez sur l’adressage que Vio vous a mis, pour y mettre votre courriel, dans votre dossier personnel, car une partie des Informations circulent par Courriel. Allez dans Modifier votre Adresse. Vous pouvez aussi avoir une Boite Courriel: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], mais vous devez vous inscrit auprès de l’Université, sur l’adressage donné par Vio et remis par moi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




L’autre lien est celui dont vous aurez besoin de manière constante: c’est le site du Département droit.
L’emploi du temps s’y trouve déjà pour les Master, alors pour les licences?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Vous avez également un dossier Étudiant auquel vous accédez par votre N° Étudiant et votre date de naissance avec: « / » Entre les dates.
Il est important, car les enseignants absents sont inscrits là, ainsi que les reports de cours, les rattrapages etc…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour le courriel, tu parles de notre adresse email étudiante? (=> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
J'ai une adresse qui se finit comme ça: @etud.univ-paris8.fr
C'est ma messagerie étudiante.

Je me suis déjà inscrit sur le site du département de droit ^^ Donc pour ça c'est bon.

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gentil Coquelicot Ven 12 Sep 2008 - 0:10

Gilgamesh a écrit:J'ai une adresse qui se finit comme ça: @etud.univ-paris8.fr
C'est ma messagerie étudiante.

Je me suis déjà inscrit sur le site du département de droit ^^ Donc pour ça c'est bon.
Il vaut mieux mettre son courriel personnel dans le dossier, car nos opérateurs Internet ont un POP et SMTP.
Je ne sais pas si @etud.univ-paris8. permet de relever en POP et SMTP nos courriels.
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Ven 12 Sep 2008 - 0:13

Gentil Coquelicot a écrit:
Gilgamesh a écrit:J'ai une adresse qui se finit comme ça: @etud.univ-paris8.fr
C'est ma messagerie étudiante.

Je me suis déjà inscrit sur le site du département de droit ^^ Donc pour ça c'est bon.
Il vaut mieux mettre son courriel personnel dans le dossier, car nos opérateurs Internet ont un POP et SMTP.
Je ne sais pas si @etud.univ-paris8. permet de relever en POP et SMTP nos courriels.

Ouais j'y ai pensé. J'ai mis mon adresse hotmail pour être sur ^^
Désolé avec toutes mes questions, mais je veux éviter de faire une boulette ou de manquer quelque chose Embarassed

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gentil Coquelicot Ven 12 Sep 2008 - 0:16

Vio a écrit:Oui, m'enfin ils répondront à toutes les questions lors de la réunion t'inquiète.
D’après ce que je crois comprendre vous rentrez en Master, alors je vous l’indique. Il y a une chose qui nous mettait hors de nous avec le Secrétariat de Master.

C’est que nous sommes informés par Courriel en permanence de tout, c’est bien certes, mais les Courriels sont envoyés genre à 3h00 du matin.

Vous vous pointez à l’Université et vous apprenez que l’examen a été reporté à 9h, alors que vous avez une Convocation à 11h et que vous êtes arrivé pour 11h.

L’on vous informe des enseignants absents, ainsi qu’un cours est reporté, de tout! Mais on nous envoie les Courriel très tard, souvent vers 23h, pour le lendemain.


Dernière édition par Gentil Coquelicot le Ven 12 Sep 2008 - 0:24, édité 2 fois
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gentil Coquelicot Ven 12 Sep 2008 - 0:21

Gilgamesh a écrit:Ouais j'y ai pensé. J'ai mis mon adresse hotmail pour être sur ^^
Désolé avec toutes mes questions, mais je veux éviter de faire une boulette ou de manquer quelque chose Embarassed
Le site du département droit indique tout, mais il faut apprendre à s’en servir.
Vos résultats d’examen sont aussi sur Internet à Paris 8 sur le Lien mis par Vio: Consulter Vos résultats.

Il vous faudra, vous inscrit pour les cours sur le Site Internet, lien mis par Vio, il y a une date pour le faire et c’est au début de chaque semestre.

Cette inscription vous permet d’avoir une convocation pour les examens que vous consulterez dans votre dossier sur le Site du département de Droit.

Commencez à jouer avec pour comprendre comment cela fonctionne. Dans votre dossier vous pouvez aussi envoyer des courriels à tous les enseignants, pour poser une question, mais non agressive.
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Vio Ven 12 Sep 2008 - 0:26

Gentil Coquelicot a écrit:
Vio a écrit:Oui, m'enfin ils répondront à toutes les questions lors de la réunion t'inquiète.
D’après ce que je crois comprendre vous rentrez en Master, alors je vous l’indique. Il y a une chose qui nous mettait hors de nous avec le Secrétariat de Master.

C’est que nous sommes informés par Courriel en permanence de tout, c’est bien certes, mais les Courriels sont envoyés genre à 3h00 du matin.

Vous vous pointez à l’Université et vous apprenez que l’examen a été reporté à 9h, alors que vous avez une Convocation à 11h et que vous êtes arrivé pour 11h.

L’on vous informe des enseignants absents, ainsi qu’un cours est reporté, de tout! Mais on nous envoie les Courriel très tard, souvent vers 23h, pour le lendemain.
Cette année nous avons déjà eu un avant goût de ce système! Pratique mais il faut constamment vérifier sa boîte mail car oui les infos arrivent tardivement ... et non je ne rentre pas encore en master, celui qui m'intéresse n'est même pas en région parisienne, donc je continue à Paris 8 avec le DESU de criminologie!
Vio
Vio
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 37
Cursus : M1 sécurité intérieure
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gentil Coquelicot Ven 12 Sep 2008 - 0:30

Vio a écrit:Cette année nous avons déjà eu un avant goût de ce système! Pratique mais il faut constamment vérifier sa boîte mail car oui les infos arrivent tardivement ... et non je ne rentre pas encore en master, celui qui m'intéresse n'est même pas en région parisienne, donc je continue à Paris 8 avec le DESU de criminologie!
Renseignez-vous auprès de Madame Hemion-Jacquet, il y a un Master I et II de Droit Pénal qui devrait ouvrir. C’est sûr, car cela a été voté en Conseil, mais je crois que c’est pour l’année prochaine.
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Ven 12 Sep 2008 - 11:12

Okay, j'ai compris comment ça marche le département de droit ^^
Me suis fait une récap sur un post-it:
Forum nouveaux inscrit: unknow (voir site départ' droit)
Inscription cours anglais: 17 & 18 septembre (choisir n'importe quel cours)


Merci beaucoup de vtre aide, j'ai mis mon email à partir du site que Vio m'a donné (https://reins.univ-paris8.fr/) et vérifié que ma messagerie étudiante était bien active (****
@etud.univ-paris8.fr) Donc tout à l'air bon. Juste à attendre la date du forum et à faire mon emploi du temps une semaine avant le début des cours.

Merci infiniment de toutes vos réponses, sans ça, j'aurais galéré un max pour abouttir aux résultats d'aujourd'hui ^^.

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Gilgamesh Mer 17 Sep 2008 - 10:17

Semaine de pré-rentrée pour les Licence 1,
posté par Alain WENESSIA
Les
étudiants de 1ère année de Licence de Droit sont convoqués Mardi 23
septembre 2008 à 10h amphi B2 dans le cadre de la pré-rentrée organisée
pour l'aide à la réussite en licence.
Vous trouverez en cliquant ici la lettre de convocation?

YOUPIE!!!!!!!!!!!

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit Empty Re: Forum d'accueil au nouveaux inscrit - Licence Droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum