Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Apogée et questions

5 participants

Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Apogée et questions

Message par Lunie Lun 3 Oct 2011 - 9:07

Bonjour,

Je rentre en L2 par équivalence. N'ayant jamais mis les pieds dans une fac de ma vie je suis donc un peu perdue...

- Si j'ai bien compris cette semaine, on ne va qu'aux cours magistraux, c'est bien ça ? Les TD ne commencent que la semaine prochaine ainsi que les cours d'informatique ?

-On doit s'inscrire pégagogiquement avec Apogée mais il est complètement down pour le moment. Dans l'hypothèse où dans une semaine, la situation soit toujours la même (ce que je n'espère pas) comment ça va se passer ? Pour les TD et l'informatique, on se pointe aux plages horaires de TD qui nous intéressent, on s'inscrit auprès du prof et c'est premier arrivé, premier servi pour les places ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ^^
Merci !
Lunie
Lunie
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Mademoiselle.C Lun 3 Oct 2011 - 11:18

Tu es dans quel cursus ?
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Marion. Lun 3 Oct 2011 - 12:24

Dites moi j'ai une question, je suis en L1 et sur Apogée me demande de cocher mes cours mais si j'ai déjà mon emploi du temps et que je suis déjà inscrite à mes cours, es ce je dois aller quand même cocher les cours sur Apogée ?

Marion.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Jay Lun 3 Oct 2011 - 13:32

Euh... les inscrptions sur Apogée c'est dès demain et pour les L1 ce sera surement mercredi ^^

Mais sur Apogée tu ne coche que tes cours en rab ! Vous êtes automatiquement inscrits Wink

Et Lunie, si tu est en com', pas de TD ou cours magistraux, tu passes par apogée à la date envoyée par le secrétariat, et si tu ne peux pas ou que tu n'as pas tout tes cours tu te rends ensuite aux cours choisis et tu expliques ton cas aux profs concernés après tu n'est pas toujours pris, mais ils sont pas mal compréhensifs Wink
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Marion. Lun 3 Oct 2011 - 13:40

Bah les L1 peuvent déjà s'inscrire sur Apogée en fait, mais on peut pas s'inscrire pour les cours en rab sur internet non vu qu'apogée veut pas plus de 7 cours nan ? Je comprends tellement rien en fait à ce système..

Marion.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Jay Lun 3 Oct 2011 - 13:55

euh si tu valides bien tes cours normalement tu verras qu'il n'y a aps d'horaires. L'ouverture c'est 4 et 5 et les L2 L3 s'inscrivent tjrs en preum's Wink
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Mademoiselle.C Lun 3 Oct 2011 - 15:17

Oui tu peux cocher tes cours, mais comme l'a très bien dit Jay, tu n'as pas les groupes, juste les intitulé de cours. Les inscriptions pédagogiques sur Apogée ne sont pas ouvertes, arretez de paniquer xd

Etr les L3, puis les L2 s'inscriront, et en dernier les L1 !!
De plus, comme pour chaque semestre tu recevras probablement un superbe mail de Pascal froissart avec son petit coté ironique et agréable qui t'expliqueras TOUT sur les démarches à faire avec ce fameux logiciel : APOGEE !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Madeline Lun 3 Oct 2011 - 15:34

Être L1, c'est pas top. Tu es le dernier a t'inscrire et il n'y a plus de place. Être L2 c'est bof aussi. Tu as déjà du retard, mais tu te dis que tu as encore une année et demie pour tout valider. Et être L3 c'est la pagaille. Plus que deux semestre pour tout combler, pour tout valider. Ne pas pleurer quand tu te retrouves avec des L1 en cours. Ne pas se dire que c'est mort, on y arrivera jamais. Même les L1 ont des meilleurs notes :p

Ah, mais il y a toujours le mail de Pascal Froissart. Et je veux être en groupe 2, et je veux pouvoir aller en Panorama le Jeudi à 12... S'vouplaiiiiit !
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 32
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Apogée et questions  Empty Re: Apogée et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum