Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Inscription après une dérogation - emploi du temps

3 participants

Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par ArthSky05 Ven 7 Oct 2011 - 12:29

Bonjour,

j'ai rempli un dossier de dérogation (venant d'une autre fac) et ai été admis en L1 Arts Plastiques. Je suis allé hier à la fac voir mes tuteurs car un message telephonique m'a été laissé me disant qu'il fallait que j'aille les voir pour mon inscription.
Si j'ai bien compris, en attendant que l'inscription administrative soit effectuée, il faut que je m'inscrive aux cours et que je commence à les suivre.

Je suis donc rentré chez moi et j'ai composé mon emploi du temps.
Ce que je ne comprends pas c'est que les tuteurs m'ont dit que vu ma situation et le retard qui en découle, les EC ouverture ainsi que langue et informatique ne seront pas accessible pour moi. Je me retrouve donc avec un emploi du temps très pauvre (5 cours par semaine...) je ne trouve pas ça normal...

Est-ce que j'ai bien compris ce que m'ont dit les tuteurs ? Si non comment fais-je pour choisir les EC ouverture ? Pour m'inscrire aux cours il suffit que j'y aille et que le prof m'inscrive sur la liste ? Les étudiants en L1 arts plastiques ont combien d'heures de cours par semaine en général ? (pour me repérer). Certains cours peuvent ne plus avoir de places ? Dans ce cas je dois en choisir d'autres ?

Je pose pleins de questions et je m'en excuse, mais j'aimerais vraiment être au clair... confused
ArthSky05
ArthSky05
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Cursus : L1 Cinéma-Audiovisuel Sorbonne Nouvelle Paris III
L1 Arts Plastiques Paris 8
Date d'inscription : 07/10/2011

http://www.myspace.com/abluelook

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par Cha75011 Ven 7 Oct 2011 - 12:55

Moi je suis en L1 théâtre.
Concernant tes cours d'ouverture, tu dois donc les choisir dans une autre licence, par exemple en musique, danse, ciné ou théâtre, en fonction des codes qui sont affichés en face du secrétariat de l'UFR, dans un petit tableau. Ces codes se réfèrent aux intitulés des cours qui sont sur les différents emplois du temps affichés.
J'en ai choisi un hier et on m'a dit qu'en général pour les cours magistraux théoriques il y avait autant de place que l'on voulait, donc ne panique pas, va voir tout ça choisi tes cours et vas-y, logiquement il n'y a pas un nombre de places limité.
Dans les autres départements, tout dépend, perso j'ai choisi un atelier d'écriture où le nombre de places était limité à 15.
Concernant les langues tout est déjà effectivement clôt, je me suis fait couillonner par rapport à l'italien, je m'y suis prise trop tard. Il faudra donc que tu choisisses ta langue vivante pour le second semestre.
Sinon si tu es inscrit auprès de tes tuteurs, c'est ton inscription pédagogique qui est faite, pas l'administrative. Mais l'inscription administrative doit être apparemment réglée sinon tu n'aurai pas pu faire la pédagogique.
ENsuite par rapport aux nombre d'heures de cours, moi en théâtre j'ai cours de 9h à 18h le lundi, 9h à 15h le mardi, 12h à 15h le mercredi et 9h à midi le jeudi... C'est donc pas franchement prenant non plus.
Cha75011
Cha75011
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par ArthSky05 Ven 7 Oct 2011 - 13:00

Merci pour cette réponse Smile

Je vais aller choisir mes cours d'ouverture.

ArthSky05
ArthSky05
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Cursus : L1 Cinéma-Audiovisuel Sorbonne Nouvelle Paris III
L1 Arts Plastiques Paris 8
Date d'inscription : 07/10/2011

http://www.myspace.com/abluelook

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par Cha75011 Ven 7 Oct 2011 - 13:01

Il y a trois panneaux d'affichages vers le secrétariat, c'est le plus petit de tous (si tu les choisis dans notre UFR, ce que je te conseille sinon ça va être super galère)
Cha75011
Cha75011
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par ArthSky05 Mar 11 Oct 2011 - 12:01

J'ai réeussi à "m'inscrire" à un cours pour l'instant, je suis allé au cours d'histoire de l'art du 20e/21e siècle ce matin à 9h dans un amphi, j'ai été jarté par le prof, il y avait "trop de monde" c'est bien galère mais je vais perséverer...
Sinon pour les cours ouverture j'ai choisi 4 cours par securité que je vais aller essayer au cas ou il n'y aurait plus de place dans deux d'entres eux.
Je les ait choisi parmi tous les cours disponibles de cinéma et de musique, c'est bien ce qu'il fallait faire ?
Comment sait-on quand on est bel et bien inscrit aux cours ?
A part sur place, comment savoir dans quels cours il reste de la place ?
pffiouhh c'est chaud ce début d'année !! Shocked
ArthSky05
ArthSky05
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Cursus : L1 Cinéma-Audiovisuel Sorbonne Nouvelle Paris III
L1 Arts Plastiques Paris 8
Date d'inscription : 07/10/2011

http://www.myspace.com/abluelook

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par Tegami Mar 11 Oct 2011 - 12:28


Oui, tu as bien fait de prendre quelques cours en plus par sécurité.
Tu peux tout à fait prendre des cours en cinéma ou en musique dans la mesure ou les intitulés et codes de ces cours sont validables (cf le petit tableau dont ta parler Cha75011 avec lequel je soule tous les L1, amicalement)
Tu as les sacro sainte listes des cours de découverte de l'UFR Art.

Malheureusement, tu ne peux savoir la place qu'il reste qu'en te déplaçant...
Et tu sauras que tu es bel est bien inscrit au cours si tu as réussi à mettre ton nom et ton numéros d'étudiant sur la liste du prof (qui pourra par la suite l'intégrer sur internet pour te donner une note à la fin du semestre.)
Certains prof à mon "époque" faisait tourner des feuilles de présence. Beaucoup de nouveau osait y ajouter leur nom en cas d'inscription tardive et ça passait en général (à moins que le prof soit catégorique).

Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par ArthSky05 Mar 11 Oct 2011 - 13:40

Merci pour ta réponse ! Par contre je ne comprend pas de quel petit tableau tu parles... Je n'en vois que deux, celui contre le secrétariat avec les cours de chaque département artistique, celui a coté de l'ascenseur avec tous les cours plus les intensifs.
ArthSky05
ArthSky05
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Cursus : L1 Cinéma-Audiovisuel Sorbonne Nouvelle Paris III
L1 Arts Plastiques Paris 8
Date d'inscription : 07/10/2011

http://www.myspace.com/abluelook

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par ArthSky05 Mar 11 Oct 2011 - 14:21

Dernière question, vu que je ne suis pas cote inscrit administrativement (je n'ai pas encore reçu la lettre) je n'ai pas mon numéro étudiant... Enfin j'ai elui que j'avais l'année dernière a Paris 3. Est-ce qu'il restera le meme, et donc dans ce cas je peux le donner aux profs, ou va-t-il changer?
ArthSky05
ArthSky05
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Cursus : L1 Cinéma-Audiovisuel Sorbonne Nouvelle Paris III
L1 Arts Plastiques Paris 8
Date d'inscription : 07/10/2011

http://www.myspace.com/abluelook

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par Cha75011 Mar 11 Oct 2011 - 16:20

Et bien disons, quand tu sors de l'ascenceur, c'est pas celui avec marqué emplois du temps 2010-2011, mais le tout petit à droite qui est après, derrière une espèce de belle colonne en béton... Pour ton inscription administrative tu ferai peut être bien d'aller te renseigner au secrétariat histoire que ça ne traîne pas trop, moi je n'ai jamais reçu de convocation...
Cha75011
Cha75011
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription après une dérogation - emploi du temps Empty Re: Inscription après une dérogation - emploi du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum