Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prendre plusieurs langues à Paris 8

3 participants

Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Tildou Lun 10 Oct 2011 - 16:38

Bonjour à tous !

J'entre cette année en L1 de Science Politique et j'ai quelques questions auxquelles les secrétariats n'ont pas été aptes à me répondre...

Tout d'abord, étant en L1 de Science Politique, j'ai un seul semestre de langue à valider, le second semestre.

Seulement voilà, étant passionnée de langues vivantes, je voudrais prendre mes deux langues (anglais et espagnol) aux deux semestres. J'ai donc plusieurs questions :

* vais-je devoir passer des partiels pour les deux langues ou est-ce que je vais devoir choisir quel partiel passer entre les deux langues ?
* laquelle de mes deux langues est à valider ?
* quelle(s) langue(s) figurera/figureront sur mon relevé de notes ?
* si je prends anglais et espagnol aux deux semestres, quelle note comptera pour valider mon année ?


J'ai également rencontré un autre problème, avec l'anglais. Ayant validé le niveau 6, je dois aller aux cours des LLCE. Il est bien écrit au secrétariat d'anglais que pour s'inscrire à un cours, il faut se présenter au cours choisi 20 minutes à l'avance. Aujourd'hui, c'était la troisième fois en une semaine que je me levais à 6h pour aller à la fac et ce pour RIEN vu que pour la troisième fois, mon cours n'a pas été assuré... Suspect
Enfin bref, ce que je voudrais surtout savoir, c'est si je peux prendre deux semestres d'espagnol et un semestre d'anglais (j'abandonne pour le premier semestre, ça me gonfle vraiment).

Je vous remercie de vos réponses !

Tildou.

Tildou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15