Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prendre plusieurs langues à Paris 8

3 participants

Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Tildou Lun 10 Oct 2011 - 16:38

Bonjour à tous !

J'entre cette année en L1 de Science Politique et j'ai quelques questions auxquelles les secrétariats n'ont pas été aptes à me répondre...

Tout d'abord, étant en L1 de Science Politique, j'ai un seul semestre de langue à valider, le second semestre.

Seulement voilà, étant passionnée de langues vivantes, je voudrais prendre mes deux langues (anglais et espagnol) aux deux semestres. J'ai donc plusieurs questions :

* vais-je devoir passer des partiels pour les deux langues ou est-ce que je vais devoir choisir quel partiel passer entre les deux langues ?
* laquelle de mes deux langues est à valider ?
* quelle(s) langue(s) figurera/figureront sur mon relevé de notes ?
* si je prends anglais et espagnol aux deux semestres, quelle note comptera pour valider mon année ?


J'ai également rencontré un autre problème, avec l'anglais. Ayant validé le niveau 6, je dois aller aux cours des LLCE. Il est bien écrit au secrétariat d'anglais que pour s'inscrire à un cours, il faut se présenter au cours choisi 20 minutes à l'avance. Aujourd'hui, c'était la troisième fois en une semaine que je me levais à 6h pour aller à la fac et ce pour RIEN vu que pour la troisième fois, mon cours n'a pas été assuré... Suspect
Enfin bref, ce que je voudrais surtout savoir, c'est si je peux prendre deux semestres d'espagnol et un semestre d'anglais (j'abandonne pour le premier semestre, ça me gonfle vraiment).

Je vous remercie de vos réponses !

Tildou.

Tildou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Re: Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Baloo Lun 10 Oct 2011 - 18:33

Alors, en étant moi même en L1 de science politique, je peux répondre à quelques-unes de tes questions.

Tu peux prendre une langue au premier semestre, tu passeras ton partiel en même temps que tes partiels de premier semestre mais ta note n'apparaîtra que sur ton relevé de note du second semestre.
Ensuite, tu peux valider les deux langues il me semble (à confirmer) et tes deux langues seront sur ton relevé de notes (pareil, à confirmer)

Voilà, ce n'est pas grand chose mais si ça a pu t'aider, tant mieux !

Baloo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Cursus : L1 Sc Politiques
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Re: Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Tildou Lun 10 Oct 2011 - 20:00

Ok, merci beaucoup Baloo ! Smile

Tildou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Re: Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Tildou Mar 11 Oct 2011 - 22:32

Par contre, je suis preneuse pour tout autre renseignement, je tiens à le préciser aux gens qui voient ce message et qui seraient susceptibles de me donner davantage d'infos quant à mes questions Smile

Tildou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Re: Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Gwendoline Mer 12 Oct 2011 - 9:44

Techniquement, tu peux passer les partiels de tous les cours auxquels tu t'inscris. J’étais en ScPo avant et j'avais 3 cours par semestre (oui bon) et après tu peux choisir la meilleure note des deux (si tu prends deux cours/semestre) pour ta moyenne; les autres seront notifiées "en plus" et serviront peut-être au jury dans l'attribution éventuelle d'une mention, en tous cas elles apparaîtront sur ton relevé de note.

Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Re: Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Tildou Mer 12 Oct 2011 - 11:30

Oh super ! Merci beaucoup. Donc là pour ma L1, j'aurai fait trois semestres de langues, je pourrai choisir la meilleure des trois, c'est bien ça ?
Et les autres notes, c'est du bonus mais ça ne compte pas vraiment si j'ai bien compris ?

Tildou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre plusieurs langues à Paris 8 Empty Re: Prendre plusieurs langues à Paris 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum