Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'information sur la voie Informatique

5 participants

Aller en bas

Besoin d'information sur la voie Informatique Empty Besoin d'information sur la voie Informatique

Message par ecared Dim 13 Nov 2011 - 13:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en Terminale S et je voudrais poursuivre mes études dans l'informatique (c'est à dire codage etc ...). En faisant des recherches j'ai remarqué PARIS 8 qui semble me satisfaire. Cependant j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouver la réponse sur le site ou forum:
- tout d'abord l'inscription si j'ai bien compris ne dépend pas du dossier mais seulement de l'obtention du BAC ?
- j'ai remarqué qu'il y avait 160 places en licence d’informatique (ce que je veux faire), alors imaginons que 180 personnes veuillent s’inscrire comment se fait le partage ? Lesquels sont gardés lesquels sont rejetés ?
- je voudrais aussi savoir les cours sont-ils plus théorique ou plus pratique (ou les 2 Smile) ? Les cours se passe-t-il en salle de cours ou en amphi (ou les 2 Smile) ?
- qu'elle est l'emploi du temps en nombre d'heure à peu près (c'est à dire X heure de travail en cours et Y heures de travail à la maison) ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaitent une bonne fin d'après-midi

ecared
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information sur la voie Informatique Empty Re: Besoin d'information sur la voie Informatique

Message par Mademoiselle.C Dim 13 Nov 2011 - 15:35