Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que faire apres une licence infocom?

3 participants

Aller en bas

que faire apres une licence infocom? Empty que faire apres une licence infocom?

Message par punkpomme Jeu 3 Jan 2013 - 22:10

bonjour à tous et à toutes !

tout le probleme de ma question se trouve dans le titre !
je n'ai pas encore validé ma licence (manque plus que je stage que je suis en train d'effectuer en ce moment meme...) mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter l'an prochain.. je suis perdue ! (je constate que pas mal de gens le sont aussi apres l'obtention de la licence)

j'aimerai savoir ce que vous pensez faire apres la licence, et dans quelle ecole/fac...ce que la licence vous a apporté ?... faites moi partager cotés positifs/negatifs de la licence..


merci beaucoup !

punkpomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

que faire apres une licence infocom? Empty Re: que faire apres une licence infocom?

Message par Jay Ven 4 Jan 2013 - 13:45

Pour ma part, je migre (j'ose espérer) en grande école. 4 ans pour une licence, des emmerdes administratives et même si les cours étaient super, que c'est super d'avoir une culture de la com etc. le contenu de notre licence face à celui d'un BTS au lycée bah c'est peanuts. Et pour ma part, je pense que je m'insérerai mieux avec un master d'une école qui aura un programme plus professionnalisant/centré entreprise (Merci de ne pas me lapider)

En fait le seul avantage de la fac, c'est que quand on te recrute on sait que tu seras moins casse couilles qu'un mec qui sort d'une grande école et qui se la pète vénere (je sais que le service presse de chez Pietri publicis consultants rechigne à prendre des élèves de grandes écoles car ils se la racontent et son un peu relous.)

Après tout dépend si toi tu veux te sectoriser ou rester dans la cm en général et puis dans la com tu veux faire quoi ? Relations presse, publicité, marketing/com/management, com d'entreprise etc.
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire apres une licence infocom? Empty Re: que faire apres une licence infocom?

Message par punkpomme Sam 5 Jan 2013 - 1:11

encore merci !

ah bon c'est seulement ca le différence entre des étudiants de la fac et ceux de grande école? je suppose qu'ils ont plus de formations que nous non (quand meme ?) et qu'ils sont plus compétents, nan ?

et oui moi aussi ca fait un moment que je suis en licence (5eme année actuellement), et je me suis reinscrite en L3 (cette année) pour faire un stage ! ou des.. on verra.. de toute facon si j'aurai fais un stage l'été dernier j'aurai glandé cette année donc bon ca m'arrangeait lol.

tu veux aller dans une école de quoi exactement ?

moi je ne sais meme pas si je continue les études apres la licence... alors je pourrai pas te répondre lol!

punkpomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

que faire apres une licence infocom? Empty Re: que faire apres une licence infocom?

Message par alumbrado Lun 21 Jan 2013 - 13:46

Ton stage peut jouer énormément. Pour une école de journalisme, que tu aies fait un stage dans le monde de la presse est un gros plus par exemple !
alumbrado
alumbrado
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

que faire apres une licence infocom? Empty Re: que faire apres une licence infocom?

Message par punkpomme Lun 21 Jan 2013 - 15:46

Salut Alumbrado !

je te remercie pour ta reponse!

malheureusement, j'ai rompu mon contrat de stage jeudi... meme si on m'a souvent dis que c'etait rare d'effectuer dans une agence de presse et tout (surtout dans l'une des filiales des plus grandes agences mondiales.....) j'ai préféré arreter (j'ai eu des taches quasi que administratives, puis les gens etaient pas sympas et surtout ne m'aider pas a mon intégration) ! J'ai suivi les conseils du responsable de stage ! c'etait la meilleure solution pour moi (et pour mon rapport intermediaire vide que j'aurai du rendre dans 2 semaines)

punkpomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

que faire apres une licence infocom? Empty Re: que faire apres une licence infocom?

Message par alumbrado Lun 21 Jan 2013 - 16:53

Ah, et bien bonne chance pour ta nouvelle quête à un stage. En fait, cette licence, offre pleins de débouchés, et peu à la fois
alumbrado
alumbrado
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

que faire apres une licence infocom? Empty Re: que faire apres une licence infocom?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum