Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1001 questions

3 participants

Aller en bas

1001 questions Empty 1001 questions

Message par yordan Dim 10 Fév 2013 - 23:25

Bonsoir a vous! Je suis assez perdu. Je cherche un plan B si jamais je ne suis pas pris dans un bts audiovisuel. J'aimerais faire du documentaire. Mais aujourd'hui je suis dans une école d'ingénieur pensant que ma passion ( La moto!) pourrais etre aussi mobn metier. Mais je me suis tromper.
Pour entrer Dans la licence info com est-ce trés selectif? J'ai pas un super dossier dans mon école d'ingé, j'ai pas une superbe orthographe, est-ce que ça joue?
Est-ce faile d'obtenir un stage a coter? J'aimerais pourvoir integrer une chaine d'information a coter de ma licence. Est-ce un reve difficile a realiser?
La lettre de motivatiob est-elle importante? Est-ce qu'il facile d'avoir du travail a coter. JE viens d'une écle d'ingé donc pour moi fac=chomage. Est-ce que la formation a paris est réputé?

En media, les cours d'informatique sont-ils tecnique ou est-ce justeune vague approche vulgaire des sujet audio et visuel?

Est-il possible de faire la L2 ou la L3 a l'etranger?
Merci a vous! Bonne soirée!

yordan
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1001 questions Empty Re: 1001 questions

Message par Mademoiselle.C Mer 13 Fév 2013 - 19:08

Bonjour et bienvenue !
Alors je vais essayer de te répondre point par point :

- La licence est sélective sur 4 critère : L'excellence académique, l'originalité du parcours (pas mal pour toi), la rédaction (à la foi la manière d'écrire et l'orthographe.. mais bon avant d'envoyer ton dossier tu vas bien te relire j'imagine) et le 4ème dont je me souviens jamais.
Donc ton dossier (meme pas forcement très bon) peut aussi jouer en ta faveur.

- Le système a quelque peu changé depuis ma L1 (je suis en L3) et un stage obligatoire de 3 à 6 mois est prévu en L3 au dernier semestre ! Cependant tu peux aussi faire des stages optionnels durant les vacances d'été ou encore pendant tes cours, mais à temps partiel !

- Est ce difficile à réaliser d’intégrer une chaine d'information. Euh.. ben comment dire ! Ça ne l'est pas si tu as des contacts et si ils veulent bien du temps partiel ou quoi ! Après mise à part les contraintes horaires, donc l'obligation d'un temps partiel, tout dépend de toi quoi ! Donc dire si c’est difficile ou non je ne sais pas !

- La lettre de motivation est-elle importante ? Comment le saurai-je ? J'imagine que oui, car ça fait parti du dossier de sélection quand meme ! DOnc bon, je serai toi je m'appliquerai quitte à la faire relire par d'autres personnes !

- Oui 90% des gens de la licence ont un travail à côté ! Donc oui c’est faisable ! (Mais cours + travail + chaine d'infos = ça fait beaucoup là xd)

- La fac n'est pas synonyme de chômage !! Certes, on peut parfois s'en sortir avec un peu de chance mais le but n’est pas là ! Avoir 10 en Licence Info-Com, ce n'est vraiment pas appréciable :/
Il y a des travaux de groupes, de stravaux de réflexion et de sprojets professionnel (dont le stage et le projet tutoré).

- La formation de cette fac est réputée dans le sens où c'est une des seule, même la seule en Ile-de-France à proposer une Licence 100% info com !!

- Tu as une mineure média et médiatisation que je ne connais absolument pas étant en Communication des organisation. Cependant tu as 2 cours informatiques obligatoires quelques soit ta mineure : une préparation au C2i et aussi une image et son ou tu utilises Photoshop et Audacity en autre !
Après tu as des ateliers qui peuvent répondre à tes souhaits : Atelier vidéo, atelier création d'un film sur ordinateur, atelier web, etc.

- De plus, Tu peux passer au moins 1 semestre à l'étranger et même y faire ton stage si le cœur t'en dis ! Il faut passer par des programmes tels qu'Erasmus, etc.

Bref pour conclure je suis très contente de cette licence Smile ET elle t'apportera à la fois des compétence technique (Photoshop, InDesign, et autres logiciels ou outils), mais aussi de la culture générale et pleins de choses !

Voilà, si tu as d'autres questions, hésite pas !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1001 questions Empty Re: 1001 questions

Message par ChildOfGod Jeu 14 Fév 2013 - 10:30

Tu peux aussi consulter le site : projetsmetmparis8.wordpress.com

C'est un site vitrine de la mineure médias médiatisation ( c'est un site web concernant les projets tuteurés de cette mineure) cela pourrait t'aider si tu dois choisir une mineure !!!
ChildOfGod
ChildOfGod
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Cursus : L2 info com
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1001 questions Empty Re: 1001 questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum