Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Licence Info-Com mention médiation culturelle et communication

4 participants

Aller en bas

Licence Info-Com  mention médiation culturelle et communication Empty Licence Info-Com mention médiation culturelle et communication

Message par Laetitia Ven 26 Déc 2008 - 20:41

Bonjour,

Je suis en deuxième année d'un DUT Info-Com option métiers du livre, et j'envisage la possibilité d'entrer en L3 Info-Com mention médiation culturelle et communication.
Je voulais savoir si c'était possible et si oui quelles sont les conditions d'admission.

En quoi consistent les cours exactement ? Sont-ils intéressants ? Les profs sont-ils compétents ?
Y a-t-il des stages ?
La formation est-elle adaptée au marché du travail ?
Et surtout quelles sont les débouchés (autres que les masters etc., plutôt les débouchées professionnelles).

Je vous remercie par avance Very Happy

Laetitia
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licence Info-Com  mention médiation culturelle et communication Empty Re: Licence Info-Com mention médiation culturelle et communication

Message par Toni Ven 26 Déc 2008 - 21:00

Bienvenue à toi !

Beaucoup d'info-com dans le coin qui vont pouvoir t'aider.

Mais déjà un site : http://com-media.univ-paris8.fr/index.htm
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Info-Com  mention médiation culturelle et communication Empty Re: Licence Info-Com mention médiation culturelle et communication

Message par Soy Sam 27 Déc 2008 - 11:40

Coucou =)

J'szuis en premiere années donc j'vais avoir du mal à répondre mais tiens http://www.bdecomp8.org/forum/index.php c'est le nouveau forum d'infocom, y'a certaintement des 3ème années =)
Soy
Soy
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 33
Cursus : [Ex infocom] Etudiante à l'Ecole d'Interprètes Internationaux en 1ère Anglais & Italien
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licence Info-Com  mention médiation culturelle et communication Empty Re: Licence Info-Com mention médiation culturelle et communication

Message par aleksia_92 Sam 3 Jan 2009 - 0:17

Coucou Laetitia,
Je suis en 3ème année mais dans une autre mineur
mais si tu veux avoir toute les informations nécéssaires et poser tes questions aux professeurs le mieux c'est que tu vienne aux journées portes ouvertes qui se tiendront normalement en février ou mars de mémoire.

Mais je peu deja repondre a ces questions:

En quoi consistent les cours exactement ? Ca tu pe trouver sur http://com-media.univ-paris8.fr/index.htm dans la rubrique téléchargement "le guide des études" tout y est detailler

Sont-ils intéressants ? Oh oui, je suis pas decue d'etre la

Les profs sont-ils compétents ? Oh que oui, tres compétents, tres interessants, totalement investis pour les étudiants et tres dispo

Y a-t-il des stages ? si tu fait que la 3ème année c'est 1 mois de stage il me semble.

La formation est-elle adaptée au marché du travail ? Je trouve que oui, c'est autant pratique que théorique on fait pas que buché a la biblio

Et surtout quelles sont les débouchés? Alors la, je fait pas dans l'édition alors aucune idée

Bon courage pour la suite

aleksia_92
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence Info-Com  mention médiation culturelle et communication Empty Re: Licence Info-Com mention médiation culturelle et communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum