Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Licence info com après BTS communication

3 participants

Aller en bas

Licence info com après BTS communication Empty Licence info com après BTS communication

Message par comicstrip87 Ven 27 Jan 2012 - 16:08

Bonjour,

Je désirerai connaître les critères de sélection pour accéder à la licence Info Com en L2 ou L3.
J'ai 24 ans et je suis actuellement en seconde année de BTS com en alternance.

Mes résultats sont :
Premier semestre 10.5
Second semestre 13.5
Troisième 10.80
Quatrième "Je bosse comme un malade, ça ne peut qu'augmenter" ;-)

Au niveau des commentaires c'est plutôt positif malgrès des absences et en gros bon élève, a des capacités, blablabla
Au niveau de l'expérience j'ai travaillé pendant 3 ans en tant que chargé de com ou rp, j'ai même monté une micro entreprise.
Cela fait même 2 ans que je suis chargé de com d'un restaurant (d'ou mes absences et un manque de travail personnel)
Je suis aussi hyper motivé à intégrer cette licence.
Encore un bémol mon niveau d'anglais est vraiment mauvais même si j'y travaille. (un érasmus serait le bienvenu)

Voila si des étudiants ont un parcours un peu similaire ou des réponses à mes doutes sur la validation de mon inscription, merci d'avance !!!!

comicstrip87
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licence info com après BTS communication Empty Re: Licence info com après BTS communication

Message par Madeline Ven 27 Jan 2012 - 18:20

Il y a des brochures dispo à la fac et sur internet. Tu dois pouvoir trouver pas mal de réponses déjà.
Sinon téléphone à la fac, déplaces toi. Internet est un monde merveilleux et google aide beaucoup.
Mais tu as fais un BTS comm', donc tu as dû déjà le faire..... Sinon écris une lettre à la fac pour expliquer ton cas.

Mais je crois que les entrées se font sur présentation de dossiers. Il doit y avoir un endroit où trouver des dossiers vierges à remplir !
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence info com après BTS communication Empty Re: Licence info com après BTS communication

Message par Mademoiselle.C Ven 27 Jan 2012 - 19:34

Les critères de sélection, y'en a 4 majortairement :
- le classement académique
- la motivation (donc tu es bien placée)
- l'originalité du parcours (je pense que le fait que tu ai déjà bossé, tout ça, ça va t'aider)
- et pour finir la rédaction !

Tu peux te rendre aux JPO ou différents salon où la fac est présente ! ET là tu rencontreras probablement le directeur de la licence qui te dira tout et qui est EXCELLENT Smile Une fois rencontré, tu pourras pas lui dire non à sa licence MDr

Cette année les JPO c'est le Mercredi 8 février de 13h30 à 17h30 ! (le programme va bientot arriver je pense, mais en général y'a des réunions pour chaque formation à une heure précise !!)
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence info com après BTS communication Empty Re: Licence info com après BTS communication

Message par comicstrip87 Sam 28 Jan 2012 - 12:23

Alors tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite à mon message.
C'est cool de voir autant de réactivité !
Effectivement j'ai fouiné en long, en large et en travers notre cher ami Google mais je voulais des retours d'élèves. (rien de tel que d'allez à la source pour chercher l'info)
Ensuite cette fac a le téléphone ? Ils sont impossible à joindre !!!
J'habite à Marseille donc je monterai fin mars / mi avril dès que les dates d'inscription seront publiées.
En tout cas, merci à mademoiselle C de me donner encore plus envie de monter !!!

Allez deux nouvelles questions :
Une rédaction ???? C'est à dire une rédaction de lettre de motivation ?
Et sinon les réponses aux candidatures se situent à quelles périodes ?

;-)

comicstrip87
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licence info com après BTS communication Empty Re: Licence info com après BTS communication

Message par Mademoiselle.C Sam 28 Jan 2012 - 12:30

Derien, c'est normal Smile SI on peut aider !

Oui ils ont le téléphone... mais le secrétariat n'y répond jamais donc laisse tomber :p
Tu peux aussi envoyer un mail à Pascal Froissart (le responsable de la licence). Il te répondra je pense. Ou sinon quand tu montes à Paris, essaie de venir le voir, à la fin d'un cours ou prend RDV avec lui Smile Il répond toujours aux questions !

Après la rédaction, je sais plus, mais il me semble que quand tu passes par APB, il y a une petite rédaction sur les médias du style, quel médias préféré vous ? et pourquoi? ou un truc du genre ! + la lettre de motivation.

Après moi je suis passée par APB, donc j'ai eu les réponses en fonction des dates APB.

Quand tu entres en L2 ou L3, je sais pas trop comment ça se passe :$
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence info com après BTS communication Empty Re: Licence info com après BTS communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum