Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous Empty besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous

Message par violette Lun 27 Avr 2009 - 15:42

Salut !

je ne sais pas si quelqu'un ici pourra m'aider, mais je poste au cas où... et puis ça peut aussi intéresser les dionysiaques qui veulent partir de l'île de france...

après un an d'interruption d'études à paris 8, je vais partir étudier le théâtre et l'anthropo à l'université de provence. j'ai pas un kopeck, alors je voudrais remplir un dossier social étudiant. je me branche sur le site du crous créteil (en cas de mobilité il faut le faire de l'académie où on était scolarisé auparavant et même en reprise d'étude). hop hop, je tape le n° INE retrouvé grace à une fouille démentielle, je rentre mon voeu... ah non, en fait le crous créteil ne connaît ni la L3 arts de la scène, ni le DEUST2 théâtre, ni une quelconque année de la Licence Anthropo.

pourtant, j'ai vérifié, ces cursus sont agréé par le ministère, nom d'un bubon!

les saisies s'interrompent dans 3 jours, j'envoie des messages alternativement précis et déséspérés au crous, qui ne répond pas.
pale l'avenir m'inquiète...
Que faire, selon vous ?
violette
violette
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 70
Cursus : en redéfinition
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous Empty Re: besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous

Message par Toni Lun 27 Avr 2009 - 16:48

Sur le site du Crous tout n'est pas à jour prend une formation dans l'université ou tu veux aller (si possible proche de celle que tu veux).
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous Empty Re: besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous

Message par Gwendoline Lun 27 Avr 2009 - 18:45

Perso, j'ai été "inscrite" dans des formations différentes, à Paris 8 (pour le crous, parce que j'trouvais pas ce que je cherchais) et ça n'a jamais posé le plus petit souci au Crous, puisqu'ils n'attribuent pas la bourse en fonction de ta discipline mais en fonction d'autres critéres. (Genre tes revenus, blabla).

Bon, sinon, il est fort probable que les études que tu comptes faire soient regroupées avec d'autres disciplines sous des noms à la limite de l'improbable, ce qui justifie que tu ne les trouves pas... =)
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous Empty Re: besoin d'aide svp - partir de paris avec le crous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum