Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

La Haine de la démocratie! (le livre)

3 participants

Aller en bas

La Haine de la démocratie!  (le livre) Empty La Haine de la démocratie! (le livre)

Message par lolita Sam 9 Mai 2009 - 15:18

Mes cheres camarades de L1 je suppose que en élève sérieux que nous sommes tous... Wink Vous avez lu [i]La haine de la démocratie, [/i]en théorie politique. Dons la question est:

QUELQU'UN A COMPRIS QUELQUE CHOSE???????


(J'ai lu que le premier chapitrepour l'instant et peut etre pour toujours, mais bon si je ppouvais au moins comprendre celui là.)


Merci
lolita
lolita
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Cursus : Sciences politiques
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Haine de la démocratie!  (le livre) Empty Re: La Haine de la démocratie! (le livre)

Message par Alias Lun 11 Mai 2009 - 11:09

MDRRRRRR Je suis en plein dedans et il est vrai que les chapitres qu'on a à traduire (le troisième surtout) sont un peu kantiens. Déjà, le terme "hétérotopie" qui revient plusieurs fois...n'est pas dans le dico... Razz
Disons qu'en hypokhâgne, il m'est plusieurs fois arrivé de dire clairement dans les fiches de lecture que je n'avais rien compris à tel ou tel passage, et ça n'a posé aucun problème au prof ; alors si c'est le cas pour toi maintenant avec l'autre Rancière --joli nom, "rance-hier"--, je te suggère de dire texto: "A ce paragraphe-là, je n'ai rien compris parce que [...]" !
Bonne chance !
Alias
Alias
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Haine de la démocratie!  (le livre) Empty Re: La Haine de la démocratie! (le livre)

Message par Slash Mer 13 Mai 2009 - 17:20

Je l'ai lu l'an dernier pour un cour de Daniel Bensaïd en Philosophie.

C'est un très bon livre, ultra intéressant. Mais il faut le lire dans son ensemble, voir même dans l'ensemble de l'œuvre qu'il représente!!!

A lire avant (au pire en même temps si tu t'en sens capable) voici deux livres qu'il est important (a mes yeux) de lier a La Haine de la Démocratie:


  • Aux bords du politique, 1990,
  • La Mésentente, 1995
De Rancière biens sûr.

Quoi qu'il en soit, même si tu décide de ne pas lire ces deux autres livres ni même de te renseigner un minimum dessus, commence par lire celui que tu étudie en entier. Cela t'ouvrira quelques porte de compréhension.

Si tu as d'autres souci a ce sujet je pourrais peut-être te répondre Wink


Bonne continuation

Slash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Haine de la démocratie!  (le livre) Empty Re: La Haine de la démocratie! (le livre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum