Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test de langue

4 participants

Aller en bas

Test de langue Empty Test de langue

Message par ratatouille14 Ven 21 Aoû 2009 - 12:40

Bonjour, voilà je voudrai savoir pourquoi on a pas été informé de ce fameux test d'anglais?.. comment peut on s'y inscrire? Moi je voudrai prendre l'espagnol en LV1 parce que jss vmt nul en anglais.. est cque je peux? Et est ce que si l'on atteint pas un certain niveau, on ne pourra pas faire sa première année?
ps: je me suis inscrit en L1 musique est ce que je suis soumis aussi au test?
merci.

ratatouille14
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue Empty Re: Test de langue

Message par Toni Ven 21 Aoû 2009 - 17:59

L'information était sur le forum (donc tu vas vite en devenir fan).

Oui tu peux prendre espagnol normalement, certains département oblige l'anglais.
Les tests ont lieu début septembre.
Pour l'Espagnol il faut avoir niveau 1, si tu as le niveau 0 tu ne peux pas prendre de cours.
C'est le seul département qui à une politique anti-nouveau.
Tout le monde est soumis aux tests en anglais et en Espagnol.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue Empty Re: Test de langue

Message par Rebond Ven 21 Aoû 2009 - 18:00

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

La plupart des étudiants entrant en L1 ne savent pas qu'il faut passer un test de langue, tout simplement parce que la fac ne leur dit pas. Tu as donc de la chance d'être tombé dessus ici.
Les test de langue se déroulent en septembre, donc tu es largement dans les temps. L'inscription pour le test d'espagnol se fait par internet entre le 10 et le 20 septembre (on mettra les dates ici dès qu'on les aura).

Ensuite oui quelque soit ton cursus tu dois passer un test. A la fac il n'y a pas de LV1 ou LV2, tu dois seulement faire une langue (certains départements exigent l'anglais, je ne pense pas que ce soit le cas en musique). Tu peux aussi découvrir une nouvelle langue si un cours de débutant peut être validé en musique. Si tu préfères prendre ton cours de langue au deuxième semestre tu peux aussi, il y a d'autres tests en janvier.

Le test d'espagnol sert à évaluer ton niveau (1, 2 ou 3) mais si tu n'es pas assez bon pour atteindre le niveau 1 tu ne pourras pas prendre de cours d'espagnol ce semestre. Le mieux c'est de s'inscrire aux test d'anglais et d'espagnol au cas où mais ne t'inquiète surtout pas s'il te manque une langue pour ta première année c, tu pourras te rattraper l'année prochaine en en prenant deux. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue Empty Re: Test de langue

Message par Gwendoline Ven 21 Aoû 2009 - 18:04

Tu es soumis(e) au test au même titre que tout le monde (sauf ceux qui sont en LEA ou LLCE pour des raisons évidentes).
Tu t'inscris au test par internet, en anglais comme en espagnol aux dates qui sont indiquées (d'ailleurs tu trouveras ça très facilement dans des post sur le forum, et sinon sur le site de la fac)

Je ne crois pas que tu sois obligé(e) d'étudier l'anglais, à mon sens chaque département autorise un certain nombre de langues (parfois toutes, peut-être que SciPo est le seul à refuser avec obstination les langues "minorisées" ) mais dans tous les cas tu auras d'autres options que l'anglais.

Le test, en anglais comme en espagnol est un QCM (questionnaire à choix multiples). Il y a 6 niveaux en anglais, même si le niveau 1 est éliminatoire. Il y a 3 niveaux en espagnol, et en dessous du niveau 1, tu ne seras pas accepté(e).
Tu pourras t'inscrire selon certains cours en fonction de ton niveau. Les niveaux maximum te permettent de t'inscrire dans n'importe quel cours mais il est conseillé de choisir un cours en rapport avec ton niveau.

Si tu n'es pas prise en espagnol et que tu ne veux pas faire d'anglais, tu peux d'inscrire dans une autre langue en grand(e) débutant(e); les seules limites seront de place alors il faut s'inscrire des les premières heures d'ouverture des inscriptions.

Est-ce que tu as d'autres questions?
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue Empty Re: Test de langue

Message par ratatouille14 Ven 21 Aoû 2009 - 20:07

Merci bcp de vos reponses!
je suis dsl de vous demander ça mais si vous avez des nouvelles pour les dates.. je vous laisse mon adresse mail (salamand@laposte.net) si vous pouviez m'envoyer un petit ce serait vmt tres cool Very Happy !!!
je vais quand meme revenir regulierement pour voir si les dates sont publiées! merci en tt cas!

ratatouille14
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue Empty Re: Test de langue

Message par Toni Ven 21 Aoû 2009 - 20:44

Les infos seront sur le forum, dans cette section. Nous envoyons aucune infos par mail, pour la simple et bonne raison que ca tuerais l'intérêt du forum.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue Empty Re: Test de langue

Message par ratatouille14 Ven 21 Aoû 2009 - 21:26

Toni a écrit:Les infos seront sur le forum, dans cette section. Nous envoyons aucune infos par mail, pour la simple et bonne raison que ca tuerais l'intérêt du forum.

oui cest sur.. je jeterai des coups d'oeil de temps en temps Smile

ratatouille14
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue Empty Re: Test de langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum