Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ptite nouvelle en SDL

+3
Spiegelglas
Mélanie
PtiteJny
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ptite nouvelle en SDL Empty Ptite nouvelle en SDL

Message par PtiteJny Mer 16 Sep 2009 - 4:23

Bonjour,
Je me suis inscrite cette année en L1 SDL à Paris 8. Venant de Lille, j'ai peur d'être un peu perdu et de ne pas trop savoir ou aller.Donc je me permets de venir vous embeter pour vous posez quelques questions.

tout d'abord, j'aurai voulu savoir si les SDL étaient des études assez dur ou pas
Ensuite savoir un peu pres le nombre d'heure dans la semaine pour savoir si je peux travailler à coté,j'ai vu sur le lien donné dans un autre post qu'il y avait un planning pour le premier semestre, mais je comprend pas trop le fonctionnement au niveau des horaires.
Puis je vous entend parler d'inscription aux cours, comment cela se passe? sachant que je n'ai pas encore fait mon inscription administrative (j'attend toujours ma convocation)

Je vous remercie par avance de vos réponses

JnY Ptite nouvelle en SDL Icon_biggrin
PtiteJny
PtiteJny
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Cursus : L1 sciences du langage
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptite nouvelle en SDL Empty Re: Ptite nouvelle en SDL

Message par Mélanie Mer 16 Sep 2009 - 13:44

Re bonjour Jny,

Déjà, il ne faut surtout pas avoir peur, c'est un peu le lot de tout le monde d'être perdu dans cette fac à l'organisation complètement desorganisée, même après plusieurs années. Mais la plupart du temps, passée une bonne vague de stress, on finit toujours par s'y retrouver !