Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question a propos des emploi du temps

5 participants

Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Question a propos des emploi du temps

Message par lunangel Lun 21 Sep 2009 - 19:15

Voila je viens d'avoir mon emploi du temps de L1 théâtre et je n'y comprend strictement rien xD
Je dit ça parce que je pense qu'il faut que je choisisse certain cours mais comment ?
Je sais pas si quelqu'un va me comprendre xD
lunangel
lunangel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Cursus : L1 Art du Spectacle-Théâtre
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Toni Lun 21 Sep 2009 - 21:17

Il faut regarder la liste des cours. Sur le site du département tu as peut-être les cours obligatoires, et les cours selon ce que tu veux faire (optionnels)
Bon courage Wink
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par lunangel Mer 23 Sep 2009 - 18:53

Voila je crois avoir compris mon emploi du temps (enfin!) par contre juste un truc j'ai un cours d'histoire à prendre + un cours de méthodologie universitaire est ce que c'est normal que les 2 cours soit le mercredi tout les 2 à la même heure ?
lunangel
lunangel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Cursus : L1 Art du Spectacle-Théâtre
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Rebond Mer 23 Sep 2009 - 18:55

Ces cours ne se trouvent nul part ailleurs dans la semaine? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Toni Mer 23 Sep 2009 - 18:55

Ils sont sans doute dédoublés, et donc tu dois en prendre un quand il sont dédoublés, ce qui permet d'éviter l'entrechoc.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par lunangel Mer 23 Sep 2009 - 19:16

Il y a 1 seul cours de méthodologie universitaire pour l'histoire je devais choisir entre le cours qui tombe le même jour a la même heure ou alors l'autre qui est le mardi a la même heure
Je ne trouve pas ça logique si je ne peut pas prendre le cours qui tombe en même temps que l'autre car alors ce cours ne pourrait jamais être pris par personne !
lunangel
lunangel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Cursus : L1 Art du Spectacle-Théâtre
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Toni Mer 23 Sep 2009 - 19:45

C'est vrai que c'est bizarre s'il n'y en a qu'un.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Spiegelglas Mer 23 Sep 2009 - 20:26

En lisant la brochure de la licence théâtre, j'ai l'impression que la dénomination « Histoire + Méthodologie universitaire » correspond à un seul cours (code T2+M1), les cours d'histoire tout court (code T4) ayant lieu au second semestre.
A la page 11 de la brochure, le mercredi de 15h à 18h il n'y a que deux cours du même code T2+M1 (le cours de Dubois et le cours de Rauch), donc t'es censée choisir seulement l'un des deux cours.

Je crois d'ailleurs qu'il y a une faute concernant la catégorie du cours de Rauch, car en lisant le descriptif et la bibliographie il s'agit d'un cours d'Histoire+Méthodologie et non pas d'Esthétique+Méthodologie comme dans l'intitulé du cours plus bas. Sacrée fac ...


Dernière édition par Spiegelglas le Jeu 24 Sep 2009 - 18:12, édité 2 fois
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Madeline Jeu 24 Sep 2009 - 12:59

Bonjour,
Lors de ma pré rentrée on nous a filé des grilles d'emplois du temps, on doit en choisir 6 parmis 12 et l'un deux nous sera attribué. On ne saura ca que la semaine prochaine. or je doit m'inscrire en cours d'IPT le 28. Mais je ne saurai pas quelles seront les horaires que j'ai de libre ....
Ya t il une personne qui puisse maider ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mercii d'avance !!!
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 32
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Toni Jeu 24 Sep 2009 - 13:11

Il me semble qu'il y a plusieurs cours d'IPT, tu prendra un ou tu es libre.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Madeline Ven 25 Sep 2009 - 10:15

Merci !
Je sens que ca va être un casse tête l'emplois du temps.... On va jouer au tétris pour les cours [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Merci bien!
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 32
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos des emploi du temps Empty Re: Question a propos des emploi du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum