Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)

3 participants

Aller en bas

Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)  Empty Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)

Message par Mistral Mer 21 Sep 2011 - 12:07

Bonjour !


Je vais rentrer en L2 de socio à Paris 8 cette année et j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver des réponses claires sur les différents sites (Paris 8 + Socio).

J'ai reçu l'avis favorable de la commission pour mon admission vendredi dernier par mail. Ci-dessous un passage du mail en question ;

Après examen de votre dossier par la commission pédagogique, nous avons l'honneur de vous informer que votre demande d'admission en L2 SOCIOLOGIE pour l'année universitaire 2011-2012 a reçu un avis favorable.
Vous serez convoqué (e) ultérieurement par l'un des bureaux du service de la scolarité afin de procéder à votre inscription administrative, sous réserve du respect des règles de scolarité de notre Université.
Vous trouverez ci-joints les dossiers d'inscription ou de réinscription que vous devrez présenter dùment rempli au moment de votre inscription.



Sur le blog, la rentrée (pré-rentrée plutot ?) est apparemment fixée au lundi 26/09 dans moins d'une semaine. Comment cela va t'il se passer ? Je dois me rendre à la journée de pré-rentrée, je recevrai ma feuille d'admission et je devrai m'inscrire sur place avant fin octobre ? Ou bien vais-je recevoir un courrier par voie postale qui soit un peu plus clair sur les prochaines démarches ?

Le choix des cours se fera à partir de cette pré-rentrée ? Il faudra être présent toute la semaine ? Avant cette journée de pré-rentrée, il y a t'il des démarches particulières à faire ?

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le secrétariat de socio et le standard de Paris 8, mais ça ne répond jamais.

D'avance, merci beaucoup de bien vouloir éclairer ma lanterne ^^ !


Mistral
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)  Empty Re: Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)

Message par Spiegelglas Mer 21 Sep 2011 - 13:15

La rentrée n'a rien à voir avec l'inscription, tu peux aller tranquillement en cours en attendant que l'administration t'envoie la convocation pour venir t'inscrire à Paris 8.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)  Empty Re: Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)

Message par Tibodb Mer 21 Sep 2011 - 13:27

Sinon tu vas t'inscrire sans convocation...
Quoi qu'il arrive, rends toi aux cours dès qu'ils débutent.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)  Empty Re: Questions sur les inscriptions (admin+pédagogique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum