Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

2 participants

Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Tegami Jeu 1 Oct 2009 - 17:37

Bonjour à tous !

D'après toutes les infos que j'ai collectées (en vous remerciant par ailleurs) j'ai compris que si je prenais un cours de langue, c'était à moi de choisir si je le validais en tant que Oa ou en tant que Oc (sachant qu'au prochain semestre il faudra que j'inverse normalement... Ca va me faire soulever encore des tonnes de questions je le sens...)
Seulement voilà, j'ai choisi un cours d'IPT (considéré comme Oc) et je compte prendre un cours d'anglais (du CLTD) dont les inscriptions sont sur le net et se terminent aujourd'hui...
Est-ce que ce cours sera considéré comme un Oa ? (Dois-je "juste" en parler à l'enseignant concerné ?)

Mon autre soucis est que j'ai eu le niveau 6 au test d'anglais et que le cours d'anglais en question est dit de niveau 5... Je peux quand même m'y inscrire ?

Merci beaucoup pour vos réponses, que j'attends avec un impatience aux vues des délais qu'on m'impose sur le site pour les inscriptions en anglais... L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Icon_smile
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Toni Jeu 1 Oct 2009 - 18:02

Quand tu es niveau 6, tu peux aller au DEPA plutôt qu'au CATD.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Tegami Jeu 1 Oct 2009 - 18:18

Ah d'accord.
Mince, je crois que j'ai raté les dates d'inscriptions pour les niveaux 6...
Je pense me retourner vers une autre UFR (quoi que ce soit le brouillard pour trouver des cours en informatique avec des descriptifs)... Le cas échéant, en l'occurrence puisque j'ai raté mes inscriptions au DEPA, je peux tenter en CATD ?
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Toni Jeu 1 Oct 2009 - 18:25

Tu risques de t'embêter à faire de la grammaire. Niveau 6 tu es quasi-bilingue, du moins tu as un niveau pour suivre un cours 100% Anglais.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Tegami Jeu 1 Oct 2009 - 18:28

Ah d'accord ! Merci pour les précisions! Je ferais mieux d'éviter en effet... La grammaire, très peu pour moi.
Oh j'oubliais, je viens de remarquer quelque chose...

Sur le site de la fac, dans "Espace Scolarité", après le login d'usage, il nous est proposé de nous inscrire à différent EC selon les ouvertures d'inscriptions et il y a notamment une petite rubrique sur la page principale qui dit : Vous souhaitez vous inscrire dans des Eléments Constitutifs qui ne dépendent pas du secrétariat de votre département : cliquez ici  
--->
Ca sous-entend bien que cela correspond à des Oa (à savoir des cours libres en dehors du parcours générique que l'on suit et donc en dehors de notre secrétariat) où l'on peut s'inscrire non ?

Merci pour les réponses d'avance.


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:49, édité 1 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Toni Jeu 1 Oct 2009 - 18:40

Non, ca te donne accès a tout les autres départements. Compris dans tes Oa ou non.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Tegami Jeu 1 Oct 2009 - 18:47

D'accord !
Du coup, pour savoir si je peux prendre ces cours pour qu'ils soient validés en tant que Oa, il faut que je demande à l'enseignant concerné si c'est possible ?
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Toni Jeu 1 Oct 2009 - 18:48

Oui, car je connais pas du tout le système Oa ^^
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent ! Empty Re: L1 Arts Plastiques à la recherche d'une Oa assez urgent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum