Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix des cours en art plastique ce semestre pour ceux qui n'ont pas fini leur emploi du temps.

Aller en bas

Choix des cours en art plastique ce semestre pour ceux qui n'ont pas fini leur emploi du temps. Empty Choix des cours en art plastique ce semestre pour ceux qui n'ont pas fini leur emploi du temps.

Message par Lcarole Mar 6 Oct 2009 - 22:14

Alors ce topic est ouvert pour parler des cours qu'on a eu et que d'autre n'ont pas eu cette semaine d'avant les inscription pour faciliter le choix des cours pour son emploi du temps.
Moi je suis en L2 art plastique et j'ai suivi les cours:
- (L2Tb, L2Tc) Effacer, défaire, dérégler : une esthétique de la perte de Nardin Patrick
j'ai trouvé son cours plutôt interressant mais il y avait beaucoup trop d'élève (plus de 40) et il va donc chercher une autre salle. On visualise des réalisations cinématographique ou on prend l'objet comme oeuvre . On montre se qui est sous-entendu "effacer" ici la pellicule du film. On verra sur le même principe des tableau et autres formes encore. Je n'ai pas encore assez d'élèment pour juger mais ce cours à l'ère bien. De plus le prof est nouveau dans Paris 8 et il a donc un autre point de vu sur les méthodes d'apprentissage.
- (L2Ta) Petite histoire de la création partagée de NOIROT Julie
j'ai adoré son sens de l'organisation ! On est en amphy donc projecteur. elle nous fait des diaporama et est très sympa. De Plus elle nous a donné le programme du semestre avec exposé (ou dossier avec notation plus sévère). Les exposées doivent durées 20 minutes maximum et on peut le faire à plusieurs (ca veut pas dire 10 pour 20 minutes lol) Il y aura un partiel en fin de semestre. comme le titre l'indique on verra des oeuvres créent par des duos d'artiste ou plus. mais principalement des oeuvres ou il y a eu une collaboration (excusez moi j'ai pas envie de tout écrire mais c'est super interressant ce qu'elle propose). Je metterrais plus tard le planning. Il y a encore beaucoup de place dans l'amphy pour les interressés.
- (L2Pc) Art postal, Mail art et Mail art networking de Hamard-Wang Nathalie
son idée est interressante, on utilise la poste comme galerie. on envoie à la fac des lettre créent par nous des carte postale avec des timbres (plus celles légales) que l'on créent. Il faut faire un flip book, 1 boîte aux lettre et en cours 3 gommogravures. Il y aura un artiste qui en fait qui interviendra pour expliquer comment faire la gommogravure. il y a plein de place encore!
- (L2Pc) Point d'Intérêt et pratiques émergentes de Feria Eloy
son cours est très intérressant et de plus il ne refusera probablement personne. Il faut aller à une exposition par semaine pas longtemps mais juste de quoi raconter un truc pendant 5 minutes ou rendre un petit compte rendu. Les projet sont : l'environnement, la situation, happennig, une fête (c vrai !), un voyage. On visionne des cassettes et dvd que le prof ou vous ramenez (mais pas la peine de ramener le Titanic lol). Un appareil photo, un caméscope ou un ordinateur portable est le bienvenue étant donné que la salle n'est pas très équipée à la suprise du prof artiste. Mais on peut se débrouiller avec ce qu'il y a et ramener au moins une fois votre appareil photo. Tout est décidé entre étudiant et prof même le cours. c'est un cours qui s'adapte à vos envie. Pour le moment il y a 20 élèves en tout mais venez et on verra bien.

Sinon mes questions:
Quelqu'un a t il fait "aquisition et transformation du sonore" de Faber Francis ? Si oui reste-t-il de la place et de quoi s'agit-il?
Quelqu'un a t il fait "les enjeux de l'observation et de la surveillance" de Zeitz Anne ? Si oui reste-t-il de la place et de quoi s'agit-il?
Quelqu'un a t il fait "art vivant" de Ghinea Virgile ? Si oui reste-t-il de la place et de quoi s'agit-il?
Quelqu'un a t il fait "typographie élémentaire " de Muler élix ? Si oui reste-t-il de la place et de quoi s'agit-il?
Lcarole
Lcarole
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Cursus : M1 art plastique, art et technologie de l'image
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum