Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Convocation pour inscription non parvenu

+2
Spiegelglas
LaPastek
6 participants

Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Convocation pour inscription non parvenu

Message par LaPastek Ven 22 Juil 2011 - 18:25

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà, je m’inquiète un peu concernant CETTE lettre qui n'est toujours pas arrivé.

Étant titulaire du Bac STG, j'ai fais les démarches des vœux sur APB, et j'ai validé mon vœu pour Paris 8 au 3eme tour qui date du 14 Juillet (j'attendais la réponse de mon 1er vœu qui, malheureusement, ne m'as pas été accordé), mais depuis, je n'ai toujours pas reçu la convocation pour aller m'inscrire à la fac tandis que tout mes amis, eux, l'ont reçu et y sont déjà inscrit. Contrairement à moi, ils ont validé leur vœu pour P8 au 1er tour, cela joue t il dedans ? J'ai demandé une L1 Informatique, et apparemment ma rentrée est au mois de septembre, pourquoi ?

Éclairez moi, je suis perdu avec leur inscription en ligne impossible, et leur convocation qui n'arrive toujours pas.
LaPastek
LaPastek
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Cursus : L1 Informatique>L1 Arts Plastiques
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Spiegelglas Ven 22 Juil 2011 - 19:41

LaPastek a écrit:Contrairement à moi, ils ont validé leur vœu pour P8 au 1er tour, cela joue t il dedans ?
Tout à fait !

LaPastek a écrit:J'ai demandé une L1 Informatique, et apparemment ma rentrée est au mois de septembre, pourquoi ?
Il y a une pré-rentrée pour tous les nouveaux inscrits en licence, en général c'est pour expliquer la structure du cursus (cours à choisir, etc.)

LaPastek a écrit:Éclairez moi, je suis perdu avec leur inscription en ligne impossible, et leur convocation qui n'arrive toujours pas.
En tout cas en tant que L1 tu ne pourras pas t'inscrire en ligne, je te conseille donc d'attendre car quoi qu'il en soit si t'as été admis tu vas pouvoir t'inscrire d'ici fin septembre.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par LaPastek Sam 23 Juil 2011 - 3:34

Merci pour tes réponses, il faut juste que je patiente, mais quel est le dernier jour des inscriptions ?
LaPastek
LaPastek
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Cursus : L1 Informatique>L1 Arts Plastiques
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Spiegelglas Sam 23 Juil 2011 - 11:01

30 septembre, un truc comme ça...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par xmarilynx Lun 29 Aoû 2011 - 16:30

Moi j'ai le même problème, je me suis inscrite sur APB mais j'ai toujours pas reçu la convocation et donc peux pas faire mon inscription administrative :S Je compte faire une licence en LLCE Allemand, et comme y'a des tests de langue qui se font à peu près deux semaines avant la rentrée, je commence à me demander ce que je devrais faire....

xmarilynx
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Spiegelglas Lun 29 Aoû 2011 - 16:54

On a souvent envoyé des convocations très tard pour une inscription juste avant le début des tests (parfois même après). Si tu as bien confirmé ton choix de P8 sur post-bac ils vont bientôt t'envoyer la convoc' par courrier, mais si tu n'es pas sûre tu peux toujours essayer d'appeler pour vérifier...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Blandine Lun 29 Aoû 2011 - 18:45

Je suis allée m'inscrire sans ma convocation, en même temps que les autres simplement avec la notification d'admission sur apb imprimée. Celle où c'est écrit "a accepté la proposition d'admission à : "Université Paris 8" Saint Denis (93) en ..." et ça a suffit, et pourtant j'ai reçu la réponse à la dernière étape, le 14 juillet !
Je pense que tu devrais aller voir l'administration dès la réouverture de l'université, bon courage !
Blandine
Blandine
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Cursus : L2 Psychologie
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par LaPastek Mar 30 Aoû 2011 - 2:22

Ben moi du coup j'ai reçu ma convocation qui me disent d'aller m'inscrire le 15 septembre, la fac réouvre ses portes quel jour ?
LaPastek
LaPastek
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Cursus : L1 Informatique>L1 Arts Plastiques
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Spiegelglas Mar 30 Aoû 2011 - 10:05

Le 5.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par xmarilynx Mer 7 Sep 2011 - 14:08

Merci à vous deux pour vos conseils! J'y suis allée hier et ils m'ont donné une nouvelle convoc. Alors avec un peu de chance, vendredi je serai officiellement étudiante Very Happy

xmarilynx
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par morganeep Mer 7 Sep 2011 - 15:17

Au sujet de cette convocation, je rentre en Master cette année par équivalence, j'ai était admise à Paris 8. J'ai reçu un mail attestant du reçu de ma confirmation d'admission prétendant que je recevrais une lettre pour les inscriptions dans le courant de la semaine, le mail datant du 23 juillet. Est ce normal?
J'ai essayé de joindre la fac, le secrétariat des master et la scolarité, pas une personne n'a décroché.

morganeep
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Spiegelglas Mer 7 Sep 2011 - 15:20

De toute façon les étudiants en master ne sont pas convoqués avant le mois d'octobre pour leur inscription...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par morganeep Mer 7 Sep 2011 - 15:23

Ok, merci beaucoup. Mais existe il un numéro/contact où quelqu'un répond?

morganeep
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Spiegelglas Mer 7 Sep 2011 - 16:33

Rien n'est assuré surtout maintenant qu'il y a le bordel de la rentrée... Si tu ne peux pas aller toi-même à la fac il faut juste essayer encore et encore jusqu'à ce que quelqu'un décroche.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Annie Mer 7 Sep 2011 - 17:49

De mon côté j'étais dans une autre université avant donc j'ai fais mon dossier de candidature pour le Master de MC2L + l'autorisation de transfert, j'ai envoyé tout ça il y a deux semaines et je n'ai reçu aucun mail concernant mon dossier (qu'il était bien parvenu et que j'aurais une réponse bientot, etc), et sur le site de MC2L ils disent que les noms des candidats retenus seront affichés ultérieurement : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Donc est-ce normal si je n'ai rien reçu quand même ? Est-ce que je dois appeler le secrétariat pour leur demander s'ils ont bien reçu mon dossier ? Je commence un peu à paniquer sachant que leur test et leurs entretiens sont la semaine prochaine.
Annie
Annie
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour inscription non parvenu Empty Re: Convocation pour inscription non parvenu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum