Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Feuille de route + Inscriptions ...

+18
ChiaraP
baccara0
Ceciliou
Adèle
El_Gringo
Marineg
Tibodb
Madeline
ANALOK
julienc
M.
Kay
Adélaïde
ChildOfGod
MaxFranco
Jay
ray
Mademoiselle.C
22 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Marineg Mar 27 Sep 2011 - 16:27

julienc a écrit:
Tibodb a écrit:Ce n'est pas une dérogation.
Normalement, le tableau est joint à l'envoi papier de la convocation. C'était le cas pour moi.

Pour les gens qui n'ont pas reçu de convoc' ( comme la plupart des gens ), où puis-je me fournir ce papier ?! J'ai fouillé, je ne trouve pas dans l'onglet " inscription " un truc qui s'apparente à une dérogation...je dois être con mais...je ne trouve rien...ceci est un cri de détresse car je suis boursier de " 3éme droit ".


Ou sinon tu fais comme moi et tu y vas comme une fleur avec un beau sourire et sans convoc' ! Very Happy
Marineg
Marineg
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Cursus : L3 Information et communication
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mar 27 Sep 2011 - 21:45

Marineg a écrit:
julienc a écrit:
Tibodb a écrit:Ce n'est pas une dérogation.
Normalement, le tableau est joint à l'envoi papier de la convocation. C'était le cas pour moi.

Pour les gens qui n'ont pas reçu de convoc' ( comme la plupart des gens ), où puis-je me fournir ce papier ?! J'ai fouillé, je ne trouve pas dans l'onglet " inscription " un truc qui s'apparente à une dérogation...je dois être con mais...je ne trouve rien...ceci est un cri de détresse car je suis boursier de " 3éme droit ".


Ou sinon tu fais comme moi et tu y vas comme une fleur avec un beau sourire et sans convoc' ! Very Happy
Et tu te fais recaler parce que depuis le début de la semaine ils ne prennent plus personnes sans convoc' =)
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Marineg Mar 27 Sep 2011 - 22:36

Ah je ne savais pas. My mistake...
Marineg
Marineg
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Cursus : L3 Information et communication
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Adélaïde Mar 27 Sep 2011 - 22:45

Madeline a écrit:
Marineg a écrit:
julienc a écrit:

Pour les gens qui n'ont pas reçu de convoc' ( comme la plupart des gens ), où puis-je me fournir ce papier ?! J'ai fouillé, je ne trouve pas dans l'onglet " inscription " un truc qui s'apparente à une dérogation...je dois être con mais...je ne trouve rien...ceci est un cri de détresse car je suis boursier de " 3éme droit ".


Ou sinon tu fais comme moi et tu y vas comme une fleur avec un beau sourire et sans convoc' ! Very Happy
Et tu te fais recaler parce que depuis le début de la semaine ils ne prennent plus personnes sans convoc' =)


Et bien... non, plus maintenant !
Priorité au Info-com au Bâtiment C ! Les inscriptions pédagogiques, donc aux cours, devraient normalement ouvrir entre jeudi et vendredi !


Je vous raconte ma journée : Je suis arrivée à 14h au secrétariat d'info-com : 15 personnes qui attendent, du monde, du stress, du mécontentement et les trois étudiants vacataires qui ont du mal à nous répondre... Finalement on comprend que si on veut obtenir notre relevé de notes de L2 (qui est absolument nécessaire pour s'inscrire), il faut inscrire nos noms sur une petite liste improvisée. De là, la liste passe de l'autre côté de la porte blindée du secrétariat et au bout d'un certain temps... talaaaa ! Voilà votre relevé de note !
Pendant tout ce temps, on nous fait stresser comme des dingues, des gens me disent qu'ils sont là depuis 9h, qu'on ne veut pas leur donner de convocation pour un horaire dans l'apres-midi, en gros les convoc, on nous fait comprendre que c'est la galère... "Bon courage et préparez vous à revenir tous les jours !"
Bon... Une le relevé en poche, on va donc chercher cette fameuse convoc... on fait la queue 20min... il est 15h. et pof ! Voilà une gentille nana qui crie "Y'a des info-com ?!" - oui, oui, oui !! "Vous avez pas de convoc c'est ça ? ben vous passez dans l'autre file !" -Gné ? comment ça ?? "Ben oui là, je vous rappelle que vous devez vous inscrire au cours jeudi vous !!" (genre, on se fait à moitié engueuler, mais bonne nouvelle !)
Enfin, 1er bureau : nos papier passent... 2e bureau : on informatise le tout, 3e bureau : on passe à la caisse... (384,57), 4e bureau : Bravo ! Pour cette année, on vous a tellement fait attendre que vous gagner une... Carte en plastique comme tout le mooonde !!! Youpi. Il est 17h.

Bref, maintenant on se bouge tout le monde ! Le secrétariat a pour utopie d'ouvrir les inscriptions aux cours jeudi ou vendredi et de nous faire rentrer lundi 3 ! Et tant pis pour ceux qui ne seraient pas inscrit administrativement pour prendre des cours... Pas de carte, pas de cours...
La première chose à faire c'est d'obtenir votre relevé de notes au secrétariat et après, courez au bâtiment C ! Bon courage.


Dernière édition par Adélaïde le Mar 27 Sep 2011 - 22:46, édité 1 fois

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mar 27 Sep 2011 - 22:46

Pas de mal... C'est la guerre au secrétariat et aux inscriptions !
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mar 27 Sep 2011 - 22:47

Ca veut dire que je peux aller demain m'inscrire ils nous font passer en priorité?
C'est bien la peine de se pointer à 9h00 pour faire la queue trois heures.... FUCK
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mar 27 Sep 2011 - 22:50

Adelaide.... J'ai envie de pleurer. Deux jours que je bataille à la fac et moi j'ai jamais de chance. On me dit n'importe quoi ou on me dit rien du tout !
Ce qui es certain c'est que JAMAIS je ne ferais mon Master à P8. Mais au grand JAMAIS !


Dernière édition par Madeline le Mar 27 Sep 2011 - 23:43, édité 1 fois
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Adélaïde Mar 27 Sep 2011 - 22:51

Ben écoute je peux rien t'assurer, mais j'avoue que j'ai été prise sans convoc vue notre date d'inscriptions au cours, qui sera donc "demain, jeudi"...
Mais t'as ton relevé de notes déjà ?

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mar 27 Sep 2011 - 22:59

je lai eu à 14h après être arrivée a 9h00 parce que c'est enf**** de tuteurs m'ont dit : Mais oui vient a 9h00 demain. Et ce matin j'ai chopé, après négociation, une convoc' pour Jeudi 10h20....
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Adélaïde Mar 27 Sep 2011 - 23:21

ahumouais... risqué maintenant... évidemment

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Mar 27 Sep 2011 - 23:23

Lol, les tuteurs.. c'est quand même une bonne blague je trouve ! Ils ont dis à une amie qui passait sans problème en L2 de se réinscrire en L1 et de mettre son dossier à jour plus tard..en gros de revenir galéré plus tard dans l'année quoi -_-
Tout ça pck sur son relevé de notes imprimé sur l'e-P8, y'avait marqué admise partout (vu qu'elle a tout validé).; SAUF sur la ligne de l'année ! LOL
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Adélaïde Mar 27 Sep 2011 - 23:30

Je vais être honnête, sur mon relevé de notes il était marqué "admise en L2". Alors je ne sais pas si c'était une erreur ou si c'était volontaire de leur part, toujours est-il que j'ai switché le 2 en 3. Avec près de 6 semestres remplis sur ma fiche... Faut pas pousser mémé dans les orties.

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mar 27 Sep 2011 - 23:44

Han !!! HAHAH. J'aurais fait la même chose. Demain je n'y vais pas dès 9h00, des coupains, vont faire du repérage. A eux de se galérer un peu !
Bonne nuit la Sphère !
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par M. Mer 28 Sep 2011 - 1:04

Et les inscriptions pédagogiques, ça va être la même galère que les autres années ? 1er arrivé, 1er servi ?
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Mer 28 Sep 2011 - 9:47

Bon bah j'peux pas m'inscrire en anglais : faut payer :p
Demain, je couooours à la fac Smile

Adélaide, merci pour tous ces renseignements ! Et Courage, madeline ! La force est avec toi !
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Adélaïde Mer 28 Sep 2011 - 10:13

Je ne peux pas non plus 'minscrire en anglais, je ne peux pas acceder à l'inscription pédagogique via ep8 ! --_--

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Mer 28 Sep 2011 - 10:33

Idem et pourtant.. J'ai payé xdddd
/sucide collectif ! pale
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Mer 28 Sep 2011 - 11:10

Voici Mademoiselle.C en direct de Paris 8 Razz

Je devais me déplacer aujourd'hui, j'en ai donc profiter pour faire un saut au secrétariat d'anglais... Bref tout ça pour dire que pour changer..APOGEE BUGG MOUAHAHAHA. Donc la pauvre nana ne peut rien faire, elle est bloquée comme nous :/

Donc en gros elle nous a dit que ça devrait marcher demain ^^ et donc voilà !

Aussi je suis passée en Info Com savoir quand on aurait la liste de cours, tout ça.. une petite dame ma répondu que ça serait en fin de semaine blablabla...Il suffit d'y croire ! *espoir*

Have Fun !

Sinon j'ai reussi à m'inscrire à un cours de Chinois pour débutant Smile On verra ce que ça donnera, mais au moins j'ai un cours HAHAHA ! Eh oui, il en faut peu pour être heureux, heureuse en l'occurence !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par ChildOfGod Mer 28 Sep 2011 - 12:30

Slt

les inscriptions dans les cours la, c'est le même principe que l'année dernière , on doit être posté derrière le pc pour ne pas manquer de place dans un cours ? (enfin pour les L2 et L3)
ChildOfGod
ChildOfGod
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Cursus : L2 info com
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mer 28 Sep 2011 - 12:37

Salut Anthony, il semblerait que ce soit comme les années précédentes, il faut attendre derrière son Pc pour se ruer sur les cours. Si tu as la chance d'être déjà inscrit, tu pourras faire ton choix. Sinon tu peux tenter après ton inscription (cest que je vais faire, je dois m'inscrire demain a 10h20..) Sinon c'est négocier avec le prof du cours sur place la semaine prochaine. Si c'est comme les années précédentes les L3 sont prioritaires parce qu'il faut qu'on finisse notre Licence ! Mais check ta boite mails souvent pour avoir les infos en temps et en heure !
Bon courage !
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Kay Mer 28 Sep 2011 - 13:40

2 heures d'attente ce matin pour nous sortir à 12h "Bah faudra repasser demain directement au Bat C pour vous inscrire, pas besoin de vos relevés"

apparemment faut pas avoir de vie ou un taff si tu veux t'inscrire en Info Com, blasé je suis.
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mer 28 Sep 2011 - 13:51

Kay2010 a écrit:2 heures d'attente ce matin pour nous sortir à 12h "Bah faudra repasser demain directement au Bat C pour vous inscrire, pas besoin de vos relevés"

apparemment faut pas avoir de vie ou un taff si tu veux t'inscrire en Info Com, blasé je suis.
Aujourdhui ? Ou demain ?
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Kay Mer 28 Sep 2011 - 14:00

demain, aujourd'hui elles font l'emploi du temps des cours.
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Madeline Mer 28 Sep 2011 - 14:51

Kay2010 a écrit:demain, aujourd'hui elles font l'emploi du temps des cours.
Depuis Hier elles y sont....
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 33
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Kay Mer 28 Sep 2011 - 14:59

ça m'étonne pas, elles ont mis 2 heures à nous pondre 1 relevé de notes ce matin.
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... - Page 5 Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum