Feuille de route + Inscriptions ...
+18
ChiaraP
baccara0
Ceciliou
Adèle
El_Gringo
Marineg
Tibodb
Madeline
ANALOK
julienc
M.
Kay
Adélaïde
ChildOfGod
MaxFranco
Jay
ray
Mademoiselle.C
22 participants
Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis :: Le point info :: Forums d'UFR :: Culture et communication (CC)
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Feuille de route + Inscriptions ...
C'est rigolo d'avoir la date d'une reunion par une photo sur facebook. Sympa la comm du secrétariat !
Bon, moi les inscriptions commencent vraiment à m'énerver. On peut y aller quand on veut ? il faut amener le dossier de 10 pages ( qui soit dit en passant, est une horreur à remplir, il manque des cases, et ça dépend ça dépasse ! )...
Concernant la doc à fournir, une attestation de sécu datant de moins de 3 mois ? on a ça au centre LMDE ( pour moi ) de la fac ?
J'EN AI MAAAAAARRE !
Bon, moi les inscriptions commencent vraiment à m'énerver. On peut y aller quand on veut ? il faut amener le dossier de 10 pages ( qui soit dit en passant, est une horreur à remplir, il manque des cases, et ça dépend ça dépasse ! )...
Concernant la doc à fournir, une attestation de sécu datant de moins de 3 mois ? on a ça au centre LMDE ( pour moi ) de la fac ?
J'EN AI MAAAAAARRE !
Adèle- Forumer Convaincu
-
Cursus : L3 Info-Comm
Apparement on peut aller 'inscrire n'importe quand...j'ai des amis qui sont allez à la FAC et au bâtiment G on leur a filées une convoc pour le jeudi ( elles y sont allées le mardi ). Voilà, je ne sais pas si j'ai fais avancé le schmilblik, si quelqu'un veut tenter d'aller là bas pour avoir une convoc' qu'ils nous tiennent au courant ^^. Puis ceux qui vont à la réunion, si y a vraiment une nfo de malade tenez nous au courant .
Oyé oyé braves étudiants !
Je reviens à l'instant de la fac et voici ce que j'y ai appris : pas besoin de convocation pour s'inscrire. Par contre ce qu'il faut absolument c'est l'attestation comme quoi vous êtes bien admis en L3. Pour ce faire, il faut passer au secrétariat de votre UFR et le faire signer par vos secrétaires (pour les info-com c'est soit chadia soit dominique, les tuteurs ne peuvent pas signer ce genre de papier). Ensuite allez faire votre inscription et si tout va bien, vous ressortez au bout d'un quart d'heure. Par contre pour ceux qui auraient envoyé leur feuille de route relativement tard, c'est-à-dire après la date butoire que Chadia et Dominique nous avez donnée, votre dossier ne sera disponible que vendredi.
De plus j'ai parlé avec les tuteurs, la réunion d'information n'est pas si utile que ça...rien ne vaut un bon petit déplacement au secrétariat pour glaner des informations.
Adèle, l'attestation de sécu datant de moins de trois mois c'est uniquement dans le cas où tu n'aurais pas ta propre carte vitale. Si effectivement tu ne l'as pas encore, rends toi au bureau de la LMDE et ils te la filent sans problème.
Voilà ce que j'ai pu recueillir en allant à la fac. Par contre faîtes gaffe Chadia est de mauvais poil donc si vous voulez quelque chose, demandez-les à Dominique qui a plus l'air stone qu'autre chose. Mais au moins elle, elle ne répond pas en mordant.
Enjoy les enfants, on y arrivera peut-être !!
Je reviens à l'instant de la fac et voici ce que j'y ai appris : pas besoin de convocation pour s'inscrire. Par contre ce qu'il faut absolument c'est l'attestation comme quoi vous êtes bien admis en L3. Pour ce faire, il faut passer au secrétariat de votre UFR et le faire signer par vos secrétaires (pour les info-com c'est soit chadia soit dominique, les tuteurs ne peuvent pas signer ce genre de papier). Ensuite allez faire votre inscription et si tout va bien, vous ressortez au bout d'un quart d'heure. Par contre pour ceux qui auraient envoyé leur feuille de route relativement tard, c'est-à-dire après la date butoire que Chadia et Dominique nous avez donnée, votre dossier ne sera disponible que vendredi.
De plus j'ai parlé avec les tuteurs, la réunion d'information n'est pas si utile que ça...rien ne vaut un bon petit déplacement au secrétariat pour glaner des informations.
Adèle, l'attestation de sécu datant de moins de trois mois c'est uniquement dans le cas où tu n'aurais pas ta propre carte vitale. Si effectivement tu ne l'as pas encore, rends toi au bureau de la LMDE et ils te la filent sans problème.
Voilà ce que j'ai pu recueillir en allant à la fac. Par contre faîtes gaffe Chadia est de mauvais poil donc si vous voulez quelque chose, demandez-les à Dominique qui a plus l'air stone qu'autre chose. Mais au moins elle, elle ne répond pas en mordant.
Marineg- Patron
-
Cursus : L3 Information et communication
Je précise que l'attestation sera fournie par l'UFR (mon précédent message l'implicitait mais au cas où...). Vous n'avez qu'à donner vos noms et prénoms ainsi que votre numéro d'étudiant.
Marineg- Patron
-
Un nana a posté sur facebook qu'elle avait appeler le secrétariat et que cette fameuse réunion est seulement pour les nouveaux arrivants
Mademoiselle.C- Modérateur général
-
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
ok, quelqu'un aurait les horaires du secrétariat pour vendredi ?
Kay- Jeune Padawan
-
Cursus : L3 Info Comm'
salut
Pour aller s'inscrire il faut que j'arrive avec le dossier remplie et toutes les pièces (justificatifs) ?
Pour aller s'inscrire il faut que j'arrive avec le dossier remplie et toutes les pièces (justificatifs) ?
ChildOfGod- Jeune Padawan
-
Cursus : L2 info com
Marineg- Patron
-
Oui Antony, mais si vraiment tu ne sais pas quoi marquer dans une case particulière, je pense qu'ils pourront éventuellement t'aider lorsque tu viendras t'inscrire.
Marineg- Patron
-
Ok merci bcp Marineg
ChildOfGod- Jeune Padawan
-
Cursus : L2 info com
Marineg a écrit:10h-12h
Mercii !
Kay- Jeune Padawan
-
et donc du coup, les horaires du secrétariat pour aller chercher l'attestation sont les mêmes que ceux pendant l'année ?!
Marineg a écrit:Oyé oyé braves étudiants !
Je reviens à l'instant de la fac et voici ce que j'y ai appris : pas besoin de convocation pour s'inscrire. Par contre ce qu'il faut absolument c'est l'attestation comme quoi vous êtes bien admis en L3. Pour ce faire, il faut passer au secrétariat de votre UFR et le faire signer par vos secrétaires (pour les info-com c'est soit chadia soit dominique, les tuteurs ne peuvent pas signer ce genre de papier). Ensuite allez faire votre
inscription et si tout va bien, vous ressortez au bout d'un quart d'heure. Par contre pour ceux qui auraient envoyé leur feuille de route relativement tard, c'est-à-dire après la date butoire que Chadia et Dominique nous avez donnée, votre dossier ne sera disponible que vendredi.
Excellent
...Je crois que je vais aller m'inscrire accompagnée de petits fours et autres petits gâteaux sympas...histoire de détendre un peu l'atmosphère.
Adélaïde- Jeune Padawan
lol en tout cas c'est pas moi qui irait caresser les filles du secrétariat dans le sens du poil, elles font leur taff et sont payées pour (puis quand je lis les horaires d'ouverture 10h-12h ça me fait doucement rire), BREF
par contre y'a pas d'infos sur l'inscription aux cours ? une date ? comment ça va se passer ?
par contre y'a pas d'infos sur l'inscription aux cours ? une date ? comment ça va se passer ?
Kay- Jeune Padawan
-
Kay2010 a écrit:lol en tout cas c'est pas moi qui irait caresser les filles du secrétariat dans le sens du poil, elles font leur taff et sont payées pour (puis quand je lis les horaires d'ouverture 10h-12h ça me fait doucement rire), BREF
Il paraît que les cours sont en train d'être établis. Par contre concernant la date d'inscription dans ces derniers, je l'ignore totalement. Attendons encore...
Marineg- Patron
-
Marine.. Heureusement que tu es là... Dis, quand tu reviens du secrétariat tu nous racontes tes nouvelles aventures... ?
Ah oui, n'oubliez pas de faite tamponner vos papiers pour tout ce qui est Carte Naviguo and Co !
Ah oui, n'oubliez pas de faite tamponner vos papiers pour tout ce qui est Carte Naviguo and Co !
Madeline- Grand Manitou
-
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Voilà levée 7h du mat', après un passage au bureau de la LMDE à 9h30, j'ai patienté une heure au secrétariat d'info-com pour avoir l'attestation de passage en L3 mais à 11H45 j'étais enfin inscrite !!! Le miracle est arrivé !!!!
Marineg- Patron
-
Bon après avoir recu le mail de Chadia j'ai décidé de me réinscrire en ligne ... Mais j'ai un doute : il faut passer par la case "Réinscription IED" ou "Réinscription" tout court (par ce lien http://superflux.admin.univ-paris8.fr/cgi-bin/WebObjects/cnxApoweb?reins) ? Car quand je me connecte avec ce dernier lien ça me marque "aucune inscription ne peut vous être proposée..."
Merci d'avance
Merci d'avance
El_Gringo- Apprenti
Cursus : L2 Info-Com
IED c'est si tu est dans l'institut d'études à distances, tu dois passer par "reinscriptions" mais ça se fait u fur et à mesure, ça fait deux semaines que je tente de m'inscrire via le net et je n'ai pu que ce matin ^^
Soit tu attends soit tu peux tenter de bouger, dans les deux ccas : BON COURAGE !!!
Soit tu attends soit tu peux tenter de bouger, dans les deux ccas : BON COURAGE !!!
Ah ok, merci de ta réponse ! (Et merci pour l'encouragement, je pense que j'en aurai besoin ^^)
El_Gringo- Apprenti
Cursus : L2 Info-Com
Tibodb a écrit:Ce n'est pas une dérogation.
Normalement, le tableau est joint à l'envoi papier de la convocation. C'était le cas pour moi.
Pour les gens qui n'ont pas reçu de convoc' ( comme la plupart des gens ), où puis-je me fournir ce papier ?! J'ai fouillé, je ne trouve pas dans l'onglet " inscription " un truc qui s'apparente à une dérogation...je dois être con mais...je ne trouve rien...ceci est un cri de détresse car je suis boursier de " 3éme droit ".
Il faut te rendre à la fac, faire une heure de queue et attendre qu'ils te donnent une date. J'y suis allé aujourd’hui j'ai négocié pour Jeudi... Mais sinon c'était à partir de Lundi !
Tu vas au batiment C et tu patiente. Mais ne tarde pas si tu ne veux pas t'inscrire dans 1 mois !
Tu vas au batiment C et tu patiente. Mais ne tarde pas si tu ne veux pas t'inscrire dans 1 mois !
Madeline- Grand Manitou
-
"à partir de lundi" euh la rentrée c'est lundi, nan mais au secours, sortez moi de P8 !
j'y vais demain, donc le programme c'est faire 1h de queue au Bat C pour avoir une date à laquelle on peut s'inscrire ? faut faire un détour par notre secrétarait ou on se rend direct au Bat C pour avoir cette fameuse date ? histoire que je glande pas pour rien quoi. (ça ouvre bien à 9h c'est ça ?)
puis les inscriptions dans les cours qui se font jeudi, le formulaire à remplir pour les boursiers qui est introuvable, c'est à en devenir dingue.
j'y vais demain, donc le programme c'est faire 1h de queue au Bat C pour avoir une date à laquelle on peut s'inscrire ? faut faire un détour par notre secrétarait ou on se rend direct au Bat C pour avoir cette fameuse date ? histoire que je glande pas pour rien quoi. (ça ouvre bien à 9h c'est ça ?)
puis les inscriptions dans les cours qui se font jeudi, le formulaire à remplir pour les boursiers qui est introuvable, c'est à en devenir dingue.
Kay- Jeune Padawan
-
Directement au Bat C qui ouvre à 9heures.
Madeline- Grand Manitou
-
C'est quoi le formulaire ppur les boursiers ? J'ai raté un épisode moi... Je me suis juste pointée au bureau des inscriptions avec mon dossier complet + mon attestation de bourses et en 15 minutes c'était plié, j'étais inscrite...
M.- Grand Manitou
-
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis :: Le point info :: Forums d'UFR :: Culture et communication (CC)
Page 4 sur 13