Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

+5
Gwendoline
Gentil Coquelicot
Mel-K
Toni
therus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par therus Mar 25 Nov 2008 - 16:47

Les 1 et 2 décembre 2008 auront lieu les élections des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR.
4 listes seront présentes:
-UNEF
-SUD
-Oxygène
-Ensemble en droit et science politique

Pour ma part je ne parlerais que de la dernière liste.
Cette liste fut à l'initiative de Virginie, Nesrine et Elsa que vous connaissez tous (ceux sont elles qui ont organisés les AG et qui ceux sont battus pour les étudiants).
Alors que l'unef et sud ne sont jamais intervenus et ne vous ont jamais "réellement" représentés et qu'oxygène dont la tête de liste est Kamel n'est pas réapparu après les 2 premières AG, les personnes figurants sur notre liste se sont mobilisés tout les jours et font tout se qu'ils peuvent pour vous représenter au mieux.
De plus notre liste est indépendante et regroupe des personnes de tout niveaux (Licences et Masters), par ce fait, elle n'a pas d'autre objectif que d'assurer vos propres intérets.

Je pense que vous savez que nous vous représenterons toujours le mieux possible.

Bien sur je ne donne que mon opignon personnel et j'espere que vous ferez le bon choix les 1 et 2 décembre.
Je vous remercie de votre attention.
therus
therus
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Cursus : M1 droit de la santé
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Mar 25 Nov 2008 - 20:26

Qui de Sc Po est sur votre liste ?
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par therus Mar 25 Nov 2008 - 21:02

Il n'y a personne de science-po, la fille qui devait nous rejoindre ne s'est pas inscrite à temps (à un jour près).
Mais t'inquiète pas, si notre liste à la majorité les étudiants de sc po ne seront pas lésés, on s'investira autant pour les uns et les autres.
therus
therus
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Cursus : M1 droit de la santé
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Mar 25 Nov 2008 - 21:29

Je ne m'inquete pas, c'est le nom qui m'as interpelé, l'an passé c'etait "pour nos études".

Enfin, esperons des programmes clairs, et repondant au besoin d'un UFR en grave crise (faut-il le rappeller ?).
Sur les 4 ca devrait être possible pour au moins 1 ! xD
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Mel-K Mer 26 Nov 2008 - 2:06

Salut therus,

Juste pour info, concernant ces élections, je respecte ton avis, mais j'apporterais une précision. Tu attaques kamel élu de la liste Oxygéne en lui reprochant de n'être venu qu'aux 2 premières AG. Pour ton info, il travaille de nuit et les AG à 10h c'est un peu dur, cependant ce n'est pas parce qu'il n'est pas venu à l'AG de lundi qu'il n'est pas dans le mouvement et que les membres de son assocaition ne font rien. D'autres part c'est quelqu'un qui s'est beaucoup investi pour les étudiants de P8 alors RESPECT. Ce n'est pas correct de tirer sur lui. J'ajouterais enfin qu'oxygéne n'était pas chaud pour déposer une liste, car en temps de gréve, pas d'élection. Il est possible d'ailleurs qu'elles soient reportées.
Et eux en tout cas ils ont des étudiants de Sc pô et de Droit...

Mel-K
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Gentil Coquelicot Mer 26 Nov 2008 - 6:51

Ce Kamel, si c’est la personne à laquelle je pense, est toutefois assez copain avec Hennion-Jacquet.
J’ai vu Hennion-Jacquet le tutoyer et l’inverse.
Il se serait battu pour les étudiants…. Ouais!!!

Si c’est bien le Kamel auquel je pense qui l’année dernière était associé à un groupe communautariste Tkelit, effectivement dans le communautarisme, l’on se soucie de tout le monde!

Cela dit la liste qui se prétend indépendante est aussi drôle!
Indépendant de qui ou de quoi?
D’Hennion-Jacquet………. C’est déjà ça!
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par therus Mer 26 Nov 2008 - 16:45

Gentil coquelicot, pour répondre à ta question, la liste "ensemble en droit et science po" est indépendante dans le sens où il n'y a pas de membres syndiqués (unef ou sud par exemple), les personnes qui sont sur cette liste ne pensent qu'aux étudiants et se foutent de plaire aux profs ou à l'administration.
Seul les étudiants comptent.

(ps: Je me suis expliqué directement avec kamel)
therus
therus
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Cursus : M1 droit de la santé
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Mer 26 Nov 2008 - 21:31

Si l'ont pouvait évité de faire de l'attaque ca serais bien, ni l'UNEF ni Sud ne sont sur ce forum qu'il méprisse, donc les deux autres listes peuvent -je pense- evité d'avoir un comportement qu'aurais ces syndicats.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Gwendoline Jeu 27 Nov 2008 - 22:45

Therus, permets moi de m'interroger... Le président de l'UFR est de droit, vous présentez une liste entiérement composée d'individus étudiant le droit... pardon mais " et nous " ?

La mobilisation actuelle vous rend populaires en Science Po, mais je dois admettre qu'on a tendance à penser que quelqu'un qui connaît nos problémes en tant que membres de cet ufr est le plus à même de nous représenter...

Ceci dit j'attends d'en apprendre plus sur les " programmes " pour me décider.
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Jeu 27 Nov 2008 - 23:01

Ce qui est dommage, mais bon on peut pas t'en vouloir, c'est que moi je voulais monter une liste, mais c'etait 8 minimum, et trouver 7 personnes pour présenté une liste tronqué face à Sud et Unef qui ont droit au photocopies gratuites et (quasi) illimitées c'était peine perdue.

J'aurais été près à rejoindre une liste si elle proposait de bonnes choses, mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver d'autre gens.

Le forum aurais pu être là pour ça, il faut y penser pour l'avenir.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Gwendoline Jeu 27 Nov 2008 - 23:04

Je voulais aussi Toni, mais à 2 on pouvait rien faire... =/
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Gentil Coquelicot Ven 28 Nov 2008 - 1:04

C’est sûr que l’on ne peut rien faire, si c’est juste pour s’opposer à l’UNEF et Sud.
Le Problème de l’UFR 2 n’est pas entre droit et science politique, il est dans l’absolu dans un problème violent, entre enseignants de droit.

Ce n’est pas une rhétorique, c’est une réalité, il y a des camps en droit et une violente guerre entre eux. Ils passent leur temps à s’affronter et à instrumentaliser les étudiants, contre les uns, contre les autres.

Les enseignants et certains membres du personnel font un peu ce qu’ils veulent. Les Secrétaires ont énormément de pouvoir pour nuire ou non. Vous pouvez obtenir quelques petits points en plus si certains secrétaires vous ont à la bonne.

Il y a un grand arbitraire et une incohérence dans les cours qui traîne en Droit.

Que l’on apprécie ou non le Président de l’Université, il a voulu mettre les pieds dans le plat, c’est pour cela que les enseignants de Science politique ont voté pour son élection.

Et ce n’est parce que des personnes sont en droit qu’elles ne seraient pas à même de comprendre des problèmes rencontrés en Science Politique. La preuve, ce sont des étudiants en droit qui représentent les étudiants en droit…….. Et?!
C’est toujours autant la merde!
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Ven 28 Nov 2008 - 20:15

UFR Droit et science politique

Le président de l’université, après avis unanime du conseil d’administration et à la demande de représentants usagers (étudiants), décide le report sine die du scrutin prévu les lundi 1er et mardi 2 décembre 2008 relatif au complet renouvellement du collège des usagers du conseil de l’UFR droit et science politique.

Le scrutin relatif au collège A (enseignants) est maintenu.

http://www.univ-paris8.fr/IMG/pdf/arrete273.pdf
Si il y a possibilité de refaire ses listes, je suis près a en rejoindre ou crée une nouvelle, tant que le programme de celle-ci me conviendras.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Mel-K Ven 28 Nov 2008 - 20:54

slut, toni
Un peu d'oxygène ça te dis...

Mel-K
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Ven 28 Nov 2008 - 21:04

Ta liste est déjà complete il me semble !
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par LisaT Sam 29 Nov 2008 - 14:22

Excusez, je débarque, mais si je comprend bien, le pseudo "Mel-K" c'est en fait Kamel saidi? il est gonflé de faire sa propre éloge!!! drôle de manière de faire!

LisaT
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 11
Cursus : SC po
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Sam 29 Nov 2008 - 14:49

Il n'as jamais dit qu'il n'etais pas lui !

Et chacun à le droit de promouvoir sa liste, c'est légal et je l'autorise.

Tant qu'il ya du respect mutuel ca ira.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par LisaT Sam 29 Nov 2008 - 15:09

Je ne met pas en cause la promotion de sa liste, en fait, je fais allusion à ce message:

"Juste pour info, concernant ces élections, je respecte ton avis, mais j'apporterais une précision. Tu attaques kamel élu de la liste Oxygéne en lui reprochant de n'être venu qu'aux 2 premières AG. Pour ton info, il travaille de nuit et les AG à 10h c'est un peu dur, cependant ce n'est pas parce qu'il n'est pas venu à l'AG de lundi qu'il n'est pas dans le mouvement et que les membres de son assocaition ne font rien. D'autres part c'est quelqu'un qui s'est beaucoup investi pour les étudiants de P8 alors RESPECT. Ce n'est pas correct de tirer sur lui. J'ajouterais enfin qu'oxygéne n'était pas chaud pour déposer une liste, car en temps de gréve, pas d'élection. Il est possible d'ailleurs qu'elles soient reportées.
Et eux en tout cas ils ont des étudiants de Sc pô et de Droit..."

Il parle de lui a la troisieme personne? c'est alain delon? lol

Et si tu te présente dans sa liste, quelle objectivité des débats sur ce forum?

LisaT
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 11
Cursus : SC po
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Sam 29 Nov 2008 - 18:40

Je ne suis dans aucune liste pour le moment j'ai émis un souhait.
Après j'ai parfaitement le droit de me présenter et de promouvoir ma propre liste, si je respecte aussi le fait que chacun peut venir ici parler de sa liste.
Le forum n'as pas à être neutre, chacun viens présente ses arguements en respect des autres et ca ira, etre dans l'équipe du forum ne peut me faire gagner une élection, sinon j'aurais monté des listes lors des élections des 3 conseils.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par therus Sam 29 Nov 2008 - 18:47

Vu que les élections sont reportés ont va peut-être pouvoir modifié les listes.
Si tu veux tu peux rejoindre notre liste, on recherchait justement des étudiants de sciences po !

PS: Kamel tu me fait bien rire !
therus
therus
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Cursus : M1 droit de la santé
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par marire Sam 29 Nov 2008 - 18:48

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et votre discussion m'intéresse...

Toni a dit : "Sud et Unef qui ont droit au photocopies gratuites et (quasi) illimitées"

J'étais allée parler à des gens de Sud au début de l'année et une fille m'a dit qu'ils refusaient toute subventions, aurais-je été mal informée ? Si ce que tu dis est vrai, d'où leur viendrait ce privilège ? Pourquoi les autres syndicats n'ont-ils pas le même avantage (si tu as les moyens de m'en dire plus bien sûr) ?


Pourrais-je savoir aussi ce que vous reprochez au syndicat Sud (pour l'UNEF je ne demanderai pas d'explications car à mon sens cela va de soi) ? C'est ma première année à P8 donc je ne me suis pas encore fait ma propre idée sur ses diverses organisations alors je m'informe, j'aimerais avoir votre avis... Je ne me baserai pas forcément dessus pour me faire ma propre idée car ici ça sent le conflit d'intérêt à plein nez, peut-être que je me trompe mais bon je me méfie...
Enfin bon je suis allée à quelques AG qui ont eu lieu après la menace de grève des profs de science po, et il m'a semblé voir plusieurs membres de Sud, pour la suite je ne sais pas car je ne suis plus retournée en AG depuis quelques semaines... Mais bon ces étudiants me paraissent bien mobilisés, et contrairement à ce que dit Therus je pense qu'ils représentent bien les intérêts des étudiants ! Non ?

Bon c'est vrai que je ne suis pas trop au courant de l'évolution du mouvement de grève en droit, je ne sais pas qui participe aux AG, qui mobilise, comment et donc peut-être que vos récriminations sont "justifiées"...

marire
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Toni Sam 29 Nov 2008 - 18:52

Au lieu de vous tacler, si vous parliez de vos programmes ? =)

Pour Sud et Unef chacun ses choix, Sud peut faire des photocopie grace au national et pas forcement qu'a la fac tout comme l'unef (le national : siege du syndicat)
Aucun autre syndicat n'existe à Paris 8 (UEC peut-il être vu comme syndicat ?)

Personnellement je repproche à Sud d'arracher les affiches du forum. Pour l'UNEF, c'est un contencieux par rapport à l'an passé mais aussi sur une personne qui m'as personnellement attaqué et menacé l'an passé. Sans ça je ne suis pas anti acharné.

Il faut aussi savoir que les élus actuels ne sont que 20% à siégé dans notre fac. Et la plupart sont de l'UNEF. Alors ok peut-être que là les gens présent sur la liste irons, mais moi je me fie à ce que je vois, et si je vote pour des gens c'est pour qu'il me représentent et donc qu'il assitent aux reunions pour lesquelles ils ont été candidats.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par therus Sam 29 Nov 2008 - 18:54

Cher Marire,
Je n'ai pas de rancœur spéciale contre SUD, c'est juste qu'on ne les a pas vu se mobiliser pendant les 2 semaines de grèves...
therus
therus
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Cursus : M1 droit de la santé
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par marire Sam 29 Nov 2008 - 19:09

"Au lieu de vous tacler, si vous parliez de vos programmes ?"

En effet ce serait intéressant de voir les programmes ! Je suppose qu'ils ne sont pas trop différents les uns des autres, après il faut voir à qui ont peut vraiment faire confiance...

Merci pour tes éclaircissements Toni.

marire
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par marire Sam 29 Nov 2008 - 19:11

"
Il faut aussi savoir que les élus actuels ne sont que 20% à siégé dans notre fac"

Euh... comment ça ?

marire
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR Empty Re: Election des représentants des étudiants au sein du conseil d'UFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum