Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Master T3L

2 participants

Aller en bas

Master T3L Empty Master T3L

Message par palinka Dim 18 Jan 2009 - 23:12

Bonjour, je suis actuellement en L3 LLCE japonais à Strasbourg, après avoir fait une licence LEA anglais-japonais, et je m'intéresse beaucoup au master T3L, et plus particulièrement au parcours "Traduire en ligne", et donc j'aurais aimé avoir votre avis sur le master, la fac, les cours, et surtout sur le mémoire en fait. J'ai vu que pour la demande d'admission il faut mettre notre projet de mémoire, mais on a droit à quoi ? Je veux dire, c'est un mémoire de traduction, ok, il faut traduire un document inédit de 30 000 signes, ok, mais je peux choisir n'importe quoi comme document ? Un article trouvé sur internet ça marche ?

Autre question : la sélection à l'entrée est très dure ? (j'ai pas eu de cours d'anglais depuis plus d'un an, j'ai peur que mon niveau s'en ressente gravement...) Vu qu'il n'y a que 50 places, ça doit être assez raide...

Merci d'avance de vos réponses

palinka
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master T3L Empty Re: Master T3L

Message par Toni Mar 20 Jan 2009 - 16:54

Ne sachant rien sur ce master je t'invite à contacter soit le secrétariat ou un des profs de ce master (tu peux avoir ces infos sur le site de la fac, dans la rubrique de ta formation).

La sélection se fait par élimination à la fac, les 50 meilleurs seront pris.
Pour ton mémoire je ne sais pas non plus, demande directement au prof ou secrétariat.

Bon courage en tout cas, en esperant que tu rejoinnes Paris 8 !
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Master T3L Empty Re: Master T3L

Message par palinka Mar 20 Jan 2009 - 21:03

Ok, merci.

palinka
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master T3L Empty Re: Master T3L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum