Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

+3
Spiegelglas
Toni
marina82
7 participants

Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par marina82 Jeu 2 Juil 2009 - 15:04

salut a tous,
je suis une fille italienne et à la fin l'année prochaine je etudierai à paris cinéma (je fais le master) Very Happy
je ne suis pas erasmus mais j'ai un bourse d'etude e j'espere de travailler un petit peu comme traductrice.. Shocked
mais, voilà le probleme:

j'ai signé le contract de la bourse en juin et maintenant c'est vraiment difficile de trouver un logement à Paris!
JE VOUS DEMANDE AIDE!!
pour:
residence
studio
appartament e coloc (j'ai déjà veçu avec des autres personnes)
no foyer

j'ai dejà contacté le Crous, la cité, adele,org (mes dossiers sont toujours refusés!!).... Neutral
j'espere d'avoir bientot des nouvelles!!! merçi a tous!!!

marina82
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Toni Jeu 2 Juil 2009 - 16:21

Tente les sites d'annonces (Top Annonces, Bonjour, Paruvendu...)

Sinon Bienvenue sur le forum Wink
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Spiegelglas Jeu 2 Juil 2009 - 17:30

pap.fr, Eglise Américaine, les agences immobilières (Hestia par exemple), le journal bimensuel de l'association pour les étudiants étrangers à Paris dont je me souviens plus le nom ... les choix sont nombreux, il faut juste s'appliquer un peu et se préparer à un long, long chemin.

Bon courage pour tes recherches.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par marina82 Jeu 2 Juil 2009 - 17:55

merçi beaucoup, mais je ne me suis encore installée à paris, c'est pour ça que je cherche par internet d'obtenir quelques resultat Smile

merçi beaucoup pour tes conseilles!

marina82
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Spiegelglas Jeu 2 Juil 2009 - 18:54

De rien. De toute façon c'est impossible ou presque de trouver logement à Paris sans être là pour voir l'appartement. Les propriétaires demandent souvent de signer et payer tout de suite après l'avoir vu, c'est pour ça qu'une annonce sur Paris affichée le matin peut être déjà indisponible l'après-midi.

Je te conseille plutôt de réserver une chambre dans un hôtel ou auberge de jeunesse au moins pendant 1-2 semaines tout en gardant la possibilité de renouveler ta réservation jour par jour, semaine par semaine. Il faut du temps pour se loger dans la capitale et je connais personne qui a trouvé quelque chose avant 2-3 semaines minimum.

Pour les colocations, n'y prends pas trop ta tête dessus. Sauf si on est un couple, à Paris c'est pas évident du tout de trouver une maison pour plusieurs personnes, cela pour une question liée à la façon dont les bâtiments ont été projetés. Mieux vaut à mon avis songer d'abord à trouver une solution individuelle et tenir la colocation comme choix secondaire.

P.S. « merci » sans cédille, le C étant déjà lu comme un S devant A, E, I.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par marina82 Ven 3 Juil 2009 - 16:33

Toni a écrit:Tente les sites d'annonces (Top Annonces, Bonjour, Paruvendu...)

Sinon Bienvenue sur le forum Wink

merci!

marina82
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par marina82 Ven 3 Juil 2009 - 16:38

Spiegelglas a écrit:De rien. De toute façon c'est impossible ou presque de trouver logement à Paris sans être là pour voir l'appartement. Les propriétaires demandent souvent de signer et payer tout de suite après l'avoir vu, c'est pour ça qu'une annonce sur Paris affichée le matin peut être déjà indisponible l'après-midi.

Je te conseille plutôt de réserver une chambre dans un hôtel ou auberge de jeunesse au moins pendant 1-2 semaines tout en gardant la possibilité de renouveler ta réservation jour par jour, semaine par semaine. Il faut du temps pour se loger dans la capitale et je connais personne qui a trouvé quelque chose avant 2-3 semaines minimum.

Pour les colocations, n'y prends pas trop ta tête dessus. Sauf si on est un couple, à Paris c'est pas évident du tout de trouver une maison pour plusieurs personnes, cela pour une question liée à la façon dont les bâtiments ont été projetés. Mieux vaut à mon avis songer d'abord à trouver une solution individuelle et tenir la colocation comme choix secondaire.

P.S. « merci » sans cédille, le C étant déjà lu comme un S devant A, E, I.

c'est vrai? merci pour l'information...je ne le savais pas.
en effet je cherche un studio, pour moi c'est l'ideale, mais dans les residence il faut avoir un garant resident en france....c'est vrai?
peut etre c'est pour ça que mes demandes sont refusée.
cependant, une fille italienne que je connais, elle a envoyé sa candidature et aprés elle a veçu dans une residence....Quelque'uns connais des residences dans lequelles je peux faire demande?

marina82
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par mtvdisco Ven 3 Juil 2009 - 19:00

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'ai trouvé mon logement en 2 jours avec ce site! tu n'as pas à te prendre la tête.

mtvdisco
Geek En Chef
Geek En Chef

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 38
Cursus : M2 pro géopolitique
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Spiegelglas Ven 3 Juil 2009 - 20:44

marina82 a écrit:
Spiegelglas a écrit:De rien. De toute façon c'est impossible ou presque de trouver logement à Paris sans être là pour voir l'appartement. Les propriétaires demandent souvent de signer et payer tout de suite après l'avoir vu, c'est pour ça qu'une annonce sur Paris affichée le matin peut être déjà indisponible l'après-midi.

Je te conseille plutôt de réserver une chambre dans un hôtel ou auberge de jeunesse au moins pendant 1-2 semaines tout en gardant la possibilité de renouveler ta réservation jour par jour, semaine par semaine. Il faut du temps pour se loger dans la capitale et je connais personne qui a trouvé quelque chose avant 2-3 semaines minimum.

Pour les colocations, n'y prends pas trop ta tête dessus. Sauf si on est un couple, à Paris c'est pas évident du tout de trouver une maison pour plusieurs personnes, cela pour une question liée à la façon dont les bâtiments ont été projetés. Mieux vaut à mon avis songer d'abord à trouver une solution individuelle et tenir la colocation comme choix secondaire.

P.S. « merci » sans cédille, le C étant déjà lu comme un S devant A, E, I.

c'est vrai? merci pour l'information...je ne le savais pas.
en effet je cherche un studio, pour moi c'est l'ideale, mais dans les residence il faut avoir un garant resident en france....c'est vrai?
peut etre c'est pour ça que mes demandes sont refusée.
cependant, une fille italienne que je connais, elle a envoyé sa candidature et aprés elle a veçu dans une residence....Quelque'uns connais des residences dans lequelles je peux faire demande?

Le garant français est normalement demandé pour tout logement en France. Par contre comme à Paris il y a pas mal d'étrangers, les propriétaires peuvent aussi accepter un garant hors France, mais il faut lui donner toute garantie possible pour qu'il accepte ton dossier (d'habitude c'est ceci : les 3 derniers fiches de salaire du garant, l'attestation que le garant soit le propriétaire de la maison où il vit, ta carte étudiante, ta carte d'identité et celle de ton garant et en plus une lettre - en français ou en anglais - écrite et signée par le garant qui déclare que celui-ci va se prendre en charge du payement de ton loyer et de tes études en France ... je crois n'avoir rien oublié).
Si tu n'es pas acceptée auprès des résidences universitaires (ce qui n'est pas évident, les demandes étant super-nombreuses), prépare-toi à avoir beaucoup de patience pour les journées que tu vas passer en appelant le 3/4 des propriétaires de studios et beaucoup de chance pour réussir à trouver le mec qui va te flanquer son appart.

Si tu veux toujours tenir en compte l'option colocation, essaye sur le site appartager.com. Il faut payer pour lire les réponses des locataires et ça c'est chiant, mais en 20 jours tu vas quand même avoir quelques chances de repérer une bonne coloc.

@ mtvdisco : ton lien ne marche pas.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par marina82 Ven 3 Juil 2009 - 22:13

merci
tu m'a donnes des informations très utiles, merci beaucoup.
mes collegues ont trouvé des studio à paris aprés etre venues...je pense que c'est vrai que c'est difficile mais ne pas impossible. C'est normale dans une grande ville,...a Rome c'est toujours comme ca (sauf la necessitè des documents du garant parce-que c'est tout illegale).

appartager c'est bien mais pour le moment pas d'offre pour moi.
peut etre quelqu'uns aura besoin d'un coloc aussi ici dans le site....bonne chambce à moi Smile

marina82
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Spiegelglas Ven 3 Juil 2009 - 22:31

Laisse tomber, vaut mieux faire demande pour être accueilli à l'Elysée qu'attendre d'être contacté sur appartager.com ... Les demandes pour un logement à Paris sont tellement élevées en nombre qu'il ne va pas passer plus de 30 minutes avant que n'importe quel propriétaire ou colocataire reçoive 50 appels pour son annonce.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par marina82 Sam 4 Juil 2009 - 13:08

wow, un bisness Smile
J'ai trouvé un studio prés de montmartre (36 rue Joseph de Maistre, 75018, Paris)....Il est vraiment petit mais assez jolie...
Le duplex c'est mieux mais je ne connais personne qui peux partager avec moi. Sad quel dommage!

mais, voilà, positif, positif, j'irai à paris à vivre à la fin et j'attends ce moment depuis des année! Very Happy

marina82
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par vet_vanj Jeu 6 Aoû 2009 - 18:05

salut,
je cherche une logement à Paris depuis septembre pour une année universitaire.Tu es trouvé quelqu'un pour partager avec toi?

vet_vanj
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par irene tziastoudi Ven 21 Aoû 2009 - 13:40

Salut! Je cherche aussi une logement a paris du 25 septembre 2009 au 15-20 fevrier 2010 mais je ne sais pas si c' est meilleur de livre tout seul ou de trouver des autres copines.ca serra tres interressante si quelqu' un pourrait me conseiller...ou m' ofrrirait une cohabitation.je suis greque.
je voudrais aussi apprendre les arrondissements ou les regiones les plus populaires pour den etudiants pour y chercher.
Merci beaucoup!!!!

irene tziastoudi
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Spiegelglas Ven 21 Aoû 2009 - 13:59

Les étudiants sont morcelés un peu partout sur Paris. A priori il n'y a pas de quartier préférentiel, il y a juste des zones à éviter parce que chères (du 1er au 8ème arrondissement) et d'autres déconseillées à cause de la situation sociale un peu dégradée (17e nord, 18e Montmartre exclus, 19e, une bonne partie du 20e et la banlieue nord en général).

Après les zones les plus fréquentées par les étudiants tu peux les rejoindre facilement par les transports publics, même si tu n'habites pas le quartier latin il ne faut pas trop se prendre la tête dessus.

Concernant la coloc, comme j'avais déjà écrit ci-dessus je déconseille cela en général à cause de la difficulté à repérer un appartement à Paris pour plusieurs personnes qui ne veulent pas partager la même chambre. Si tu veux essayer, tu peux aller sur le site appartager.com pour consulter l'offre disponible et voir s'il y a quelque chose qui te convient.

Je vais pointer, à partir du mois de septembre ça sera la pire période pour chercher un logement, cela au moins jusqu'à novembre. Il faut donc bouger un peu en s'armant de courage et de patience. Si on commence dès maintenant il ne devrait pas avoir de soucis normalement.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par irene tziastoudi Ven 21 Aoû 2009 - 21:56

Τes conseils elles sont très utiles et intéressantes!
Mais j' ai encore des questions de poser.. Smile
Les partys d' Erasmus (tous les etudiants parlent des "erasmus party") , où ont-ils lieu habituellement?Dans la ville ou au foyer?
De plus, les dossiers des etudiants quand ils sont prepares?parce que ma application form a ete arrivee a paris en retard(le 20 juillet).est-ce qu' il y a des dates limites?

irene tziastoudi
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Spiegelglas Ven 21 Aoû 2009 - 22:28

Les partys pour les Erasmus sont un peu n'importe où, n'importe quand. Au pire il y a le Club Mix à côté de la tour Montparnasse (arrêt du métro Montparnasse-Bienvenüe) qui n'ouvre que pour les Erasmus tous les jeudis.
Rien ne t'empêche quand même de parler aussi avec les Français et les étudiants réguliers de la fac hein, ils ne mordent pas (ou pas tous)...

Pour ta dernière question, je n'ai aucune idée parce que je ne sais rien du tout sur le fonctionnement du programme Erasmus. Peut-être il faut que tu te renseignes auprès de ta fac en Grèce.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Rebond Sam 22 Aoû 2009 - 11:14

Avez vous lu cette proposition de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]? bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par irene tziastoudi Sam 22 Aoû 2009 - 20:28

Merci beaucoup spiegelglas! sois sûr que je rechercherai à connaître aussi des étudiants français, soit ils mordent soit non Wink
J'ai trouve un appartement dans la Rue Du Faubourg Saint Antoine, pres de l' hopitale Saint-Antoine (12 arrond).Comment trouvez-vous la sécurité de la région?

irene tziastoudi
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Spiegelglas Sam 22 Aoû 2009 - 22:11

C'est un quartier très calme et populaire, normalement il devrait pas y avoir de soucis.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!! Empty Re: je cherche un logement pour l'année prochaine BESOIN D'AIDE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum