Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

premiere inscription - master 1

3 participants

Aller en bas

premiere inscription - master 1 Empty premiere inscription - master 1

Message par Rexulache Mar 1 Sep 2009 - 12:57

J'ai ete accepte en M1, mon diplôme (a l'etranger) a ete validee et j'ai recu donc une convocation.Je ne peux pas etre la mais comme j'ai bien lu, je peut faire une procuration a quelqu'un. Donc, mon oncle me va represente et il va depose tous les documents necessaires pour mon premiere inscription.
Question : dois-je demander a l'Universite au sujet d'autres choses avant le debut de l'annee? Je veux dire au sujet des cours, sur l'assurance de sante .. etc. puisque je ne sera pas present en septembre lors de "premiere inscription", je me pose la question,si ils vont poser certaines questions et comme mon oncle ne peut pas repondre pour ma parte... OU c'est q'une formalite ?? Merci de me repondre !!! Smile

Rexulache
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription - master 1 Empty Re: premiere inscription - master 1

Message par Toni Mar 1 Sep 2009 - 16:26

Tu peux aussi téléphoner et décalé l'horaire.
Tu as juste à t'inscrire. Une fois inscrit, la Sécu payée, tout va bien.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription - master 1 Empty Re: premiere inscription - master 1

Message par Spiegelglas Mar 1 Sep 2009 - 19:54

On va te demander un certain nombre de choses, surtout concernant la situation économique de ta famille, ton parcours scolaire précédent et ton affiliation à la sécurité sociale (l'assurance maladie).

De toute façon, sur le site http://admission.univ-paris8.fr, où tu as dû normalement faire ta demande d'admission à la fac, tu vas trouver normalement un dossier à télécharger que tu pourras remplir chez toi et donner déjà complet à ton oncle. Si quelque chose ne marche pas ou s'il manque des informations, au pire tu pourras parler avec ton oncle et lui il pourra revenir le jour suivant à effectuer ton inscription.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription - master 1 Empty Re: premiere inscription - master 1

Message par Rexulache Mar 1 Sep 2009 - 21:44

Merci pour les reponses Smile maintenant je dois completer les infos : Donc , j'ai depose mon dossier en mai 2009 - un dossier que j'ai telechergee , j'ai attache mon projet de recherche , mes diplomes et 2 mois plus tard j'ai recu une lettre dans laquelle "j'ai ete admise en 1ere annee de Master" , et qu'a la rentree je dois prendre contact avec mon prof. (mr.Michel) et que mon dossier est transmis au service des inscriptions= qui prendra contact avec moi .
Plus tard , j'ai recu une envelope de ce service , avec une convocation (pour sept) et avec un dossier de premiere inscript.(k je dois remplir) , le formulaire d'admission + l'attestation de validation diplome , ET une liste de docum. que je dois apporter avec moi , dans la journee de convocation.
Bon , bref...Smile je peux pas etre a Paris qu'en octobre , mon oncle me va represente (avec une procuration) et avec tt les documts.necessaire. Evidement que je peux aussi lui donner mon releve banc.pour payer ...le secu ..etc..,donc je me pose la question si ca sera ...tout ?! SmileSmile
merci de me repondre !!

Rexulache
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription - master 1 Empty Re: premiere inscription - master 1

Message par Spiegelglas Mar 1 Sep 2009 - 21:58

S'il a le dossier de première inscription rempli les documents inclus dans la liste et la lettre de procuration, je crois que c'est bien tout.

Bon courage pour ton inscription à Paris 8.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription - master 1 Empty Re: premiere inscription - master 1

Message par Rexulache Mar 1 Sep 2009 - 23:27

Merci bcp !! et ...j'espere a bientot Smile !

Rexulache
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription - master 1 Empty Re: premiere inscription - master 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum