Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

'blem avec les dossiers d'inscription?

3 participants

Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Gilgamesh Ven 4 Sep 2009 - 16:35

Bonjour, depuis hier (3 septembre), j'essaie de télécharger mon dossier de réinscription pour pour passer en L2 (format pdf) mais il n'y a aucun lien... J'essaie de téléphoner au secrétariat de Droit mais ça sonne toujours occuper et personne ne répond à mon mail envoyé à l'administration.
D'autres ont-ils des problèmes pour télécharger leur dossier? Ou bien ça vient d'un problème du site ou de l'administration qui glande à ouvrir les inscription? Parce que moi, dans tout ça, j'ai rendez-vous le 8 septembre pour donner mon dossier ^^ Le temps passe vite...

Merci

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Rebond Ven 4 Sep 2009 - 17:51

Certains ont réussi, mais d'autres étudiants du forum ont eu le même problème que toi. Si tu n'y arrive pas et que personne à la fac ne te répond il va falloir que tu refasses une inscription papier.
bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Gilgamesh Ven 4 Sep 2009 - 18:29

Bah, faire une réinscription papier ne me dérange pas, je voudrais bien télécharger mon dossier (je dois le reporter le 3 selon ma convoc') sur le site mais il n'y a aucun lien. Ca dit juste ça:

La réinscription au bureau des inscriptions
Début août, vous aurez reçu une convocation pour venir procéder à votre réinscription.
Vous devrez, préalablement à cette date, remplir un dossier de réinscription.
Pour obtenir ce document, vous pouvez, à partir du 3 septembre 2009
- soit le télécharger au format pdf
- soit le retirer au Point Renseignements/Inscriptions du bureau des inscriptions

Mais il n'y a aucun lien de téléchargement... Et me déplacer pour aller chercher mon dossier...
Sinon ya la réinscription par internet mais ça me dit:

Votre préinscription pédagogique n'a pas été effectuée.
Contactez le secrétariat du diplôme
dans lequel vous étiez inscrit en 2008-2009

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Rebond Ven 4 Sep 2009 - 19:09

Ce qu'il faut c'est la réinscription sur internet. Le problème vient peut-être des validations de notes. Est-ce que tu as eu toutes des notes de L1? Est-ce que tu as validé assez de cours? bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Gilgamesh Ven 4 Sep 2009 - 19:17

Bah écoutes mon cher Rebond (ou ma chère), je repasse des partiels la semaine prochaine (3 pour être exacts Laughing )
Mais s'il faut avoir fini de passer ces rattrapages pour se réinscrire (et ainsi passer en L2), pourquoi ai-je reçu un papier me disant que je suis convoqué le mardi 08 septembre 2009 entre 9h00 et 10h00 précise?


Si vous souhaitez vous réinscrire à l'université Paris 8 pour l'année 2009/2010, vous trouverez ci dessous la date et la tranche horaire à laquelle vous devez vous présenter au bureau des inscriptions (bât. G, RDC) muni(e) obligatoirement de cette présente convocation, du dossier de réinscription ainsi que des pièces justificatives.

Le dossier de réinscription ainsi que les notices et les nomenclatures sont à télécharger sur www.univ-paris8.fr rubrique espace scolarité des l'étudiant. Si vous n'avez pas accès à internet, vous pouvez venir les retirer au point de renseignement/Inscriptions à partir du 3 septembre.

Voilà ce que j'ai reçu par courrier... Pour me faire déplacer le 8 septembre si je dois attendre de finir de passer mes partiels (le dernier étant le 12 septembre) et qu'ensuite je devrais imprimer mon dossier de réinscription?

^^ Dur à comprendre ^^
Merci de m'aider à démêler les ordres de l'administration ^^

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Rebond Ven 4 Sep 2009 - 19:23

La "convocation" que tout le monde a reçu n'est pas vraiment importante, ils le font pour réguler les flux. De toute façon toi tu ne pourras pas faire autrement. Les étudiants en licence peuvent se réinscrire jusqu'au 28 septembre, donc le mieux ce serait en effet que tu te concentres sur tes partiels, oublies ton inscription et attend d'avoir tes notes.

Bonne chance pour tes partiels et bienvenue sur ce forum. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Rebond Ven 4 Sep 2009 - 19:28

En fait tu es là depuis déjà un an, je ne m'y retrouve plus avec tous les nouveaux inscrits en ce moment. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Gilgamesh Ven 4 Sep 2009 - 19:30

Oui j'y suis depuis un an (j'y ai fait ma L1) et là, je devrais passer en L2 après mes rattrapages

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Toni Ven 4 Sep 2009 - 21:55

Un an et seulement 24 messages ! Diantre ! Very Happy
Il te faut 50% de ta L1 pour passer en L2
Pour la question que je sent venir, il faut désormais
75% de L1/L2 pour passer en L3/
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Gilgamesh Ven 4 Sep 2009 - 22:09

Toni a écrit:Un an et seulement 24 messages ! Diantre ! Very Happy
Il te faut 50% de ta L1 pour passer en L2
Pour la question que je sent venir, il faut désormais
75% de L1/L2 pour passer en L3/

Ben mon Toni, tu te trompes... Depuis que Rebond m'a répondu (je viens de voir ton avatar Rebond ^^ Je pense pouvoir en conclure que tu es une femme) je n'ai plus de question, je suis sur un tit nuage, ou presque... Je passe en L2 (youpi)! Ceci dit, c'est vrai qu'il fallait le savoir. Le département de Droit ne nous avait rien dit, peut de gens savaient si l'on passait en L2 ou si on redoublait la L1 (c'est l'administration, faut trop leur en demander). Mais c'est assez simple de passer en année suivante. Pour passer en L2, faut avoir réussi un semestre sur deux en clair... Enfin...
Bon, je me concentre sur mes partiels et j'oublie mon inscription. Ceci dit, je peux affirmer que c'est des glandus à l'administration de Droit ^^ Y sont nazes.

Ca se passe à vous votre pré-rentrée? Pas trop de partiels à rattraper? Vous êtes en quoi?

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Toni Ven 4 Sep 2009 - 22:16

Moi je suis déjà rentré, je suis en échange au Québec. J'avais rien à retapé de ma L2.
Et le secrétariat de droit est assez réputé pour son efficacité ! (...) Mad
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Gilgamesh Ven 4 Sep 2009 - 22:24

Toni a écrit:Moi je suis déjà rentré, je suis en échange au Québec. J'avais rien à retapé de ma L2.
Et le secrétariat de droit est assez réputé pour son efficacité ! (...) Mad

C'est beau le Québec? ^^ T'as de la chance d'y être Razz
Avec la grève du semestre dernier, ça m'a un peut fait glander... 2 mois sans cours quasiment, c'est dur de faire remarcher ses neurones Neutral
Oui le secrétariat de Droit est très efficace ^^ 2 mois pour répondre à un mail, aucune info ^^

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Rebond Ven 4 Sep 2009 - 22:24

Je suis bien une fille !
Et j'arrête la fac après deux années en géographie. La seule rentrée que je vis en ce moment c'est celle des autres dans les transports. Qu'est-ce que c'était bien le mois d'août pourquoi ils ne sont pas restés en vacances les gens? bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Gilgamesh Ven 4 Sep 2009 - 22:40

Rebond a écrit:Je suis bien une fille !
Et j'arrête la fac après deux années en géographie. La seule rentrée que je vis en ce moment c'est celle des autres dans les transports. Qu'est-ce que c'était bien le mois d'août pourquoi ils ne sont pas restés en vacances les gens? bounce

Pourquoi tu as arrêté? Ca ne te plaisait plus ou tu te reconvertis dans un autre domaine?

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Rebond Ven 4 Sep 2009 - 22:49

Les cours sont très intéressants et j'ai beaucoup appris. Mais je ne suis pas faite pour les études, alors je me lance dans la vie active et on verra bien. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

'blem avec les dossiers d'inscription? Empty Re: 'blem avec les dossiers d'inscription?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum