Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

petite question pas compliquéé

+5
Rebond
Gwendoline
Toni
Gentil Coquelicot
Fabien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petite question pas compliquéé - Page 2 Empty Re: petite question pas compliquéé

Message par Fabien Dim 1 Juin 2008 - 10:54

Salutà vous, je sais pas si vous avez ouvert le Monde du 31 (ou du 30), en tous cas il y a une pleine page consacrée à Paris 8.
Le titre ça doit être "un rêve, deux universités", et ça explique comment la fac de Nanterre (où se sont déclenché les évènements de 68) a été divisée en deux facs qui sont maintenant Dauphine et Paris8.
Entre autre l'article montre que l'une est bonne (Dauphine) et l'autre est "moins ... comment dire... performante".
Seulement parce que Dauphine acceuille aujourd'hui les étudiants de l'Est Parisien (le coin le plus riche de Fr.) et que paris 8 accueille les éudiants du Nord Parisien (le coin le plus pauvre)...
Qu'en pensez vous?
PS: Je n'ai pas trouvé le lien de l'article je ne peux donc pas vous le transmettre ici.

Fabien
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question pas compliquéé - Page 2 Empty Re: petite question pas compliquéé

Message par Toni Mar 3 Juin 2008 - 19:59

En dehors de la connerie qu'est la division et la comparaison, je rappelle que Dauphine n'est plus une université depuis longtemps.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question pas compliquéé - Page 2 Empty Re: petite question pas compliquéé

Message par Gentil Coquelicot Mer 4 Juin 2008 - 17:18

Fabien a écrit:Salutà vous, je sais pas si vous avez ouvert le Monde du 31 (ou du 30), en tous cas il y a une pleine page consacrée à Paris 8.
Le titre ça doit être "un rêve, deux universités", et ça explique comment la fac de Nanterre (où se sont déclenché les évènements de 68) a été divisée en deux facs qui sont maintenant Dauphine et Paris8.
Entre autre l'article montre que l'une est bonne (Dauphine) et l'autre est "moins ... comment dire... performante".
Seulement parce que Dauphine acceuille aujourd'hui les étudiants de l'Est Parisien (le coin le plus riche de Fr.) et que paris 8 accueille les éudiants du Nord Parisien (le coin le plus pauvre)...
Qu'en pensez vous?
PS: Je n'ai pas trouvé le lien de l'article je ne peux donc pas vous le transmettre ici.
Ce sur quoi Paris 8 a un problème, est assez symptomatique des élites. La moyenne à Paris 8 est entre 10 et 25% d’enfants de pauvre, alors qu’à Paris 1 où Dauphine c’est 2%.

À Paris 8 il n’y a pas autant d’enfants de pauvres que nous pourrions le croire, il y en a plus que dans les autres universités et c’est cela que n’apprécie pas les plus aisés. «Mais comment, ils osent penser qu’ils peuvent arriver à notre niveau?!» c’est de cet ordre-là!

Il ne s’agit pas d’un débat droite/gauche, mais de la phrase la plus ordurière prononcée par un Ministre de l’économie d’un gouvernement de droite, Monsieur Francis Mer, il faut la retenir car elle est ce que pense une grande partie de la petite bourgeoisie, grande bourgeoisie et les riches: «Les riches sont riches parce qu’ils le méritent!». Ce qu’inévitablement traduit que les pauvres le sont parce qu’ils le méritent que les enfants victimes de pédophiles le sont....

Paris 8 n’est pas plus mauvaise qu’ailleurs, pour exemple en droit, comment peut-on décrier cette formation de l’université de Paris 8, alors que plusieurs Conseillers d’état y enseignent, le Président de la cours d’appel de Paris y enseignent et plusieurs juges et Commissaires du Gouvernement également. Sans compter sur la chef du service de médecine légale de Paris!

Plusieurs anciens Ministre y enseignent: Michelle Barsac ministre de la Santé (droite) Claude Evin ministre de la santé (Gauche), Bernard Kouchner (on sait pas, lui non plus) ministre des affaires étrangères. Pendant un temps, je ne sais pas si c’est encore le cas, la Présidente de l’Institut d’Étude Européen de Paris 8 était la Première Ministre (Gauche) Edith Cresson.

Sans compter que le département de psychanalyse a été fondé par Jacques Lacan lui-même que son Gendre en est le directeur, Jacques-Alain Miller et que le frère de ce dernier également enseignant à Paris 8 n’est autre que le trou du Cul Gérard Miller!

Le fondateur du département des Sciences de l’éducation n’est autre que l’un des philosophes les plus connu de son époque: François Châtelet.

Que le département de philosophie a été fondé par Michel Foucault et Gilles Deleuze parmi les plus grand philosophe de notoriété publique!

Ce qui gêne les autres ce sont les 10 à 25% d’enfants de pauvres en fonction des années, voir que Paris 8 soit l’université où l’on trouve le plus d’enfant de l’A.S.E (Aide Sociale à l’Enfance – orphelins, enfant battus etc...)
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question pas compliquéé - Page 2 Empty Re: petite question pas compliquéé

Message par Viktor Lun 23 Juin 2008 - 17:11

[/quote] Cher Toni, combien de doctorant de Paris 8 connaissez-vous en poste de Maître de Conférence ou de Professeur des Universités à Paris 8?

C’est cela le plus terrifiant, les premiers à pratiquer cette discrimination sont ceux qui nous forme!

Sachez au demeurant que les mutations pour les titulaires de l’enseignement supérieur et la recherche ne se font pas comme à l’éducation nationale.
Vous postulez sur un poste et c’est une commission de l’université d’arrivée qui vous accepte ou pas.
Or la grande majorité des enseignants de Paris 8 qui tentent une mutation dans d’autres Universités Françaises sont refusés. Ils sont séquestrés à Paris 8 et ne venez pas me dire qu’aucun ne cherche à partir, j’ai fait parti de commissions rectorales.[/quote]

Gentil coquelicot, il me semble moi qu'il y en a pourtant qui sont recrutés ici et ailleurs aussi et qui ont aussi été dans des universités prestigieuses tout en faisant un doctorat à Paris 8, et qui préfèrent rester à Paris 8 ensuite... j'ai une prof dans mon département comme ça!
Et je trouve que toni a tout a fait le droit de vouloir rester à Paris 8 pourquoi pas... c'est une fac attachante à laquelle je ne pensais pas m'attacher et je comprends que d'autres aussi s'y sentent pas trop mal...

Viktor

Viktor
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 3
Cursus : L1 Science politique
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question pas compliquéé - Page 2 Empty Re: petite question pas compliquéé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum