Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L1 science politique : Enseignements Fondamentaux

2 participants

Aller en bas

L1 science politique : Enseignements Fondamentaux Empty L1 science politique : Enseignements Fondamentaux

Message par Malyia Jeu 13 Oct 2011 - 11:51

Bonjour Smile ,

Voilà, je commence ma première année à Paris 8 en Science Politique et j'ai choisit le Droit comme cours en "Enseignements Fondamentaux".
Problème : Je vais pour m'inscrire pédagogiquement au secrétariat de droit la semaine dernière : On me dit qu'il faut revenir cette semaine, que ce sera affiché, qu'il faut qu'ils voient avec mon département.

=> Mardi je vais voir, rien d'affiché, aucune information. Et aujourd'hui, tous les numéros que j'essaye pour joindre le secrétariat sonnent dans le vide...

Si quelqu'un a des infos merci de m'aider s'il vous plaît !
Malyia
Malyia
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Cursus : L1 Science Politique
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L1 science politique : Enseignements Fondamentaux Empty Re: L1 science politique : Enseignements Fondamentaux

Message par Tibodb Jeu 13 Oct 2011 - 17:05

De quel d'affichage tu parles ? Des cours de droit proposés aux étudiants de Science Politique ?
Sinon, le plus simple est d'aller directement au cours et de t'inscrire auprès du professeur.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 science politique : Enseignements Fondamentaux Empty Re: L1 science politique : Enseignements Fondamentaux

Message par Malyia Jeu 13 Oct 2011 - 20:52


En fait ils m'ont dit qu'ils allaient mettre une affiche concernant la façon de s'inscrire aux cours de droit pour les étudiants extérieur à l'UFR de droit apparemment, donc je vais quand même aller voir demain..
Hm, par s' "inscrire auprès du professeur" tu entends lui demander si je peux participer à son cours ? Est-ce que cela suffit étant donné que je dois avoir obligatoirement une note à la fin du semestre ? Je veux dire, si je ne suis pas inscrite auprès de l'UFR ça ne va pas poser problème pour la note ?
Je suis un peu perdue Neutral
Malyia
Malyia
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Cursus : L1 Science Politique
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L1 science politique : Enseignements Fondamentaux Empty Re: L1 science politique : Enseignements Fondamentaux

Message par Tibodb Jeu 13 Oct 2011 - 22:34

Je ne suis pas certain que l'inscription auprès de l'UFR soit absolument nécessaire. Même si c'est peut-être ce que l'on vous a dit.
Toutes les mineures que j'ai prises, à titre personnel, n'ont jamais été inscrites dans quelque UFR que ce soit mais sur la feuille du professeur.

En général, le plus direct et le plus simple, c'est de s'inscrire auprès de l'enseignant. C'est à dire qu'il doit faire circuler une feuille d'inscription au début du semestre; il suffit d'y apposer son nom, son prénom, sa filière et son numéro d'étudiant.
Après ça, ta note devrait être rentrée sans problème.

Ceci dit, je ne suis pas à Paris 8 cette année et je sais combien les problèmes avec Apogée bousculent les habitudes.
Sans compter que les départements de Science Politique et de droit ne sont pas en parfaite entente. Et que chaque département a ses propres règles.

Ce que je sais néanmoins, c'est que souvent, il faut passer outre les normes imposées et être un peu malin.
Si tu vas au cours, que tu es inscrite sur la feuille du professeur, que tu te présentes au partiel, je vois pas ce qui pourrait t'empêcher, objectivement, de valider la note, la mineure.

A te priver de te rendre au cours dans l'attente d'un éventuel affichage, tu risques de rater tout un semestre.
Et puis, rien ne te coute d'assister au cours. Au pire, tu expliques ton souci à l'enseignant. Au pire du pire, tu n'auras pas le droit de t'inscrire mais tu n'auras pas perdu grand chose.

En résumé, le mieux que tu puisses faire, c'est de te pointer à ce fameux cours.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 science politique : Enseignements Fondamentaux Empty Re: L1 science politique : Enseignements Fondamentaux

Message par Malyia Sam 15 Oct 2011 - 11:43

Merci beaucoup pour l'aide Smile , hier j'ai pu résoudre le problème ! Je me suis inscrite au cours Razz .

=> Il faut en fait s'inscrire auprès du secrétariat, apparemment les professeurs ne le font plus, je connais d'autres personnes qui ont tenté de s'inscrire auprès du professeur et qui a refusé de le faire.
Et pareil, aucune feuille d'inscription n'a circulé lors des deux cours de droit auxquels j'ai été. Donc voilà, la patience est la clé ! Et aller à la chasse pour avoir des infos aussi.

En tous cas encore merci ! (Oui, Apogée complique beaucoup de choses, cette semaine les cours ont été suspendus pour que les profs nous inscrivent sur le logiciel.)

Bon week-end Very Happy
Malyia
Malyia
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Cursus : L1 Science Politique
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L1 science politique : Enseignements Fondamentaux Empty Re: L1 science politique : Enseignements Fondamentaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum